Assassin’s Creed Unity, Far Cry 4 et The Crew ont disparu de Steam

Assassin's Creed Unity, Far Cry 4 et The Crew ont disparu de Steam
Il faudra les mettre dans le panier de uPlay

rrBSXNX.png

Une étrange affaire est survenue il a quelques heures sur Steam. Trois jeux d'Ubisoft ont en effet disparu de la plateforme de Valve, d'abord au Royaume Uni, puis dans le reste de l'Europe.
Assassin's Creed UnityFar Cry 4 et The Crew, trois titres phares de l'éditeur et développeur français en cette fin d'année, sont donc introuvables sur Steam, l'URL de la fiche des jeux redirigeant vers la page d'accueil du site. Cependant, les titres sont toujours disponibles sur d'autres plateformes de téléchargement comme OriginGamersGateGreenManGaming, et bien entendu uPlay, le service d'Ubisoft.
De son côté, l'éditeur et développeur n'a pas fait de commentaire, indiquant seulement à nos confrères de PCGamesN être en discussion avec Valve à propos de la disparition d'Assassin's Creed Unity sur Steam au Royaume Uni. En attendant, les autres titres d'Ubisoft comme Far Cry 3 ou Assassin's Creed IV: Black Flag sont toujours disponibles à la vente sur la plateforme de Valve.

Mise à jour : Les trois jeux sont désormais revenus sur Steam.

C'est une étrange affaire, j'avais lu qu' Ubisoft avait affirmé qu'ils étaient en discussion avec Valve, Les jeux sont de nouveaux disponibles, mais cela n'explique pas leur retrait/=.