CYANOGENMOD 12 BASÉ SUR ANDROID 5.0.1 LOLLIPOP

CYANOGENMOD 12 BASÉ SUR ANDROID 5.0.1 LOLLIPOP : LES PREMIÈRES NIGHTLIES SONT LÀ
8fELn0q.jpg

On les attendait pour Noël, il aura fallu attendre la nouvelle année, les premières nightlies de la ROM CyanogenMod 12, basée sur Android 5.0.1 Lollipop, sont enfin disponibles au téléchargement pour une série d’appareils, comme nous l’apprend aujourd’hui l’équipe de développement de la ROM Custom via un billet de blog.

Par ailleurs, ce n’est pas la seule bonne nouvelle car on apprend également que la première version « Milestone » (CyanogenMod 12 M1) est prête à 85%.

Il reste notamment à intégrer le nouveau moteur de thèmes, le menu déroulant des paramètres rapides, la nouvelle barre de navigation, le panneau des options sonores et le déverrouillage rapide du lockscreen. On devrait également retrouver la fonction « Ambient Display » du Nexus 6, une nouvelle application de messagerie ou encore une option météo directement dans la barre d’état de Lollipop.

A lire : CyanogenMod 12 Lollipop, premières images de l’interface

Sur le blog, on apprend que les nightlies sont disponibles pour pas moins de 31 appareils, néanmoins, elles ne sont pas encore proposées pour tous les appareils annoncés, les liens de téléchargement étant ajoutés progressivement.

Pour l’heure, CM12 est officiellement proposé sur un total de 16 appareils parmi lesquels on retrouve les HTC One M7, Samsung Galaxy Note 3, Google Nexus 7 Wifi (2013), Oppo Find 5, Moto G, HTC One XL, LG Optimus G, OnePlus One, LG G2. D’ici les prochaines heures, les nightlies devraient être disponibles pour pas moins de 31 appareils et le billet de blog précise que d’autres seront ajoutés, à terme.

L’installation est possible directement en flashant les nightlies à partir de la ROM CM 11 M 12 ou à partir des nightlies de CM 11. Pour le téléchargement, ça se passe sur ce lien. Comme l’équipe le rappelle et vous pouvez déjà vous en douter, il ne s’agit pas encore de builds finales. Ainsi, la présence de bugs reste une éventualité à ne pas écarter.

Source : Phonandroid