[Elon Musk] Sortir l’humanité des confins de la terre !

190901125941777341.png

SpaceX a un calendrier audacieux pour se rendre sur Mars et créer une colonie.
3 juillet 2019

https://www.spacex.com/
https://twitter.com/spacex
https://www.youtube.com/channel/UCtI0Ho … b67FeUjDeA

Elon Musk a un plan ambitieux pour sortir l'humanité des confins de la Terre, en se dirigeant vers la Lune, Mars et même plus loin du système solaire. Musk a régulièrement estimé que les humains pourraient établir une ville sur Mars dès 2050.

Premier décollage pour la fusée futuriste d'Elon Musk
28 Aout 2019

En tant que PDG de SpaceX, il a dirigé le développement du Starship. La fusée est conçue pour faire le plein et redémarrer avec de l’hydrogène liquide et du méthane, contrairement au propergol utilisé dans les Falcon 9 et Falcon Heavy. Cela signifie que les astronautes seront en mesure de mettre en place des dépôts de ravitaillement autour du système solaire, sautant de planète en planète. Toujours en développement, le vaisseau spatial pourrait voir son premier vol commercial dès 2021 .

De nombreux projets de règlement sur Mars s'attendent à une communauté dans des décennies. Les Émirats arabes unis visent une ville de 600 000 habitants d'ici 2117. L'astrobiologiste Lewis Dartnell a confié à Inverse en octobre que "si la première mission humaine à atterrir sur Mars aura probablement lieu dans les deux prochaines décennies, elle ressemblera probablement davantage à 50-100. des années avant que des nombres importants de personnes aient déménagé sur Mars pour vivre dans des villes autonomes. "

SpaceX vise un calendrier beaucoup, beaucoup plus rapide, avec une série de 10 lancements pour démarrer une ville d’ici 2050. Voici à quoi cela ressemble:

Plan de Mars de SpaceX: 2019
La société devrait organiser les premiers «tests de saut» de son vaisseau spatial à destination de Mars cette année, afin de déterminer si la fusée peut franchir quelques centaines de kilomètres. SpaceX a développé une installation d’essai à Boca Chica, au Texas, permettant d’exporter plus de 300 000 mètres cubes de sol provenant de sources locales. En juillet 2018, l'entreprise a reçu un réservoir d'oxygène liquide d'une capacité de 95 000 gallons, soit environ la même capacité que 20 camions-citernes. Il est également équipé d'un générateur solaire de 600 kilowatts et de deux antennes de station terrestre qui pourraient également s'avérer utiles pour les missions Crew Dragon. En octobre 2018, il a fallu l'expédition du dernier grand système de réservoirs au sol pour prendre en charge les premiers vols.

Le PDG Elon Musk a précédemment décrit ces tests comme suit : «volez, tournez, accélérez très fort et testez le bouclier thermique à chaud, car nous voulons un bouclier thermique hautement réutilisable capable d’absorber la chaleur des vitesses d’entrée interplanétaires. Les tests devaient initialement avoir lieu au cours des premières semaines de 2019, mais une tempête s'est abattue sur le véhicule d'essai «à trémie».

La firme a terminé son premier essai de saut en avril, à quelques centimètres du sol. Plus sont attendus plus tard cette année.

190901123842652565.jpg

Dernière étape de SpaceX Hopper

En supposant que tout se passe bien, nous en sommes à la prochaine étape. En janvier, Musk a déclaré que le premier prototype orbital de vaisseau spatial pourrait arriver dès juin, ce qui pourrait accélérer les tests et faire passer certains plans à un stade moins avancé du programme.

Le plan de Mars de SpaceX: 2020
Alors que les États-Unis tiennent leur prochaine élection présidentielle, SpaceX travaillera à la prochaine étape des tests de Starship. Les tests de cette année couvrent le rappel, ainsi que les vols à haute altitude et à grande vitesse. L’équipe est censée effectuer un certain nombre de vols d’essai avant d’embarquer quelqu'un à bord. Un vaisseau orbital pourrait faire ses débuts en vol à ce moment-là.

Plan de Mars de SpaceX: 2021
Le vaisseau spatial va embarquer pour son premier vol commercial. Jonathan Hofeller, vice-président des ventes commerciales de SpaceX, a révélé lors d'une conférence en Indonésie que le projet est d'accueillir le premier vol à cette heure-ci.

Lors de son premier voyage, le vaisseau spatial a pu envoyer un satellite commercial dans l’espace d’une des trois entreprises de télécommunications. Cela semble être un travail pour le Falcon 9 et le Falcon Heavy, mais si tout se passe bien, cela pourrait prouver la viabilité du Vaisseau spatial pour de futures missions et aider à financer son développement ultérieur.

"Vous pouvez potentiellement capturer un satellite et le réduire si vous le souhaitez", a déclaré Hofeller. «Cela ressemble beaucoup à la navette [de l’espace]. Nous avons donc cet outil et nous mettons au défi le secteur: que feriez-vous avec? "

Plan de Mars de SpaceX: 2022
Cela pourrait être la première année où SpaceX atteindra Mars. Lors du Congrès astronautique international tenu à Adélaïde (Australie) en septembre 2017, Musk a suggéré cette année comme le point où au moins deux navires sans équipage pourraient se rendre sur Mars. Les deux planètes seront à un point idéal pour envoyer une fusée en 2022, un phénomène qui se produit environ tous les deux ans.

SpaceX avait précédemment publié l'art conceptuel du vaisseau spatial sur son chemin vers des planètes lointaines, basé sur l'ancien design plutôt que sur la version plus récente en acier inoxydable illustrée ci-dessus:

190901123842803525.jpg
Le vaisseau spatial.

«Je suis assez confiant que nous pourrons terminer le navire et le préparer pour son lancement dans environ cinq ans», a-t-il déclaré. "Cinq ans, ça me semble long."

Les navires installeraient des infrastructures d’alimentation, d’exploitation minière et de survie pour les prochains vols. Ils confirmeraient également les ressources en eau et identifieraient les dangers. Chaque navire transporterait environ 100 tonnes de fournitures.

Cependant, en février, Musk a suggéré que SpaceX ait des missions plus pressantes:

190901124635748870.png

Plan de Mars de SpaceX: 2023
C'est l'année où SpaceX devrait envoyer le milliardaire japonais Yukazu Maezawa , accompagné de six à huit artistes, faire un tour de la lune avec le vaisseau spatial. Bien que sa mission ne soit pas spécifiquement axée sur Mars, son succès serait de bon augure pour une future mission habitée. D'après les commentaires de Musk en février, il pourrait s'agir de la première mission majeure du Starship.

19090112384356963.jpg
Le chemin que va prendre Starship lors de la mission lunaire.

Plan de Mars de SpaceX: 2024
Il est temps de procéder à une nouvelle élection à la présidence des États-Unis. C'est aussi la prochaine fois que la Terre et Mars s'alignent de manière appropriée pour envoyer une fusée.

D'après les commentaires antérieurs de Musk, il est fort probable que SpaceX n'enverra pas deux cargos sur Mars en 2022, comme suggéré précédemment. Si cette prédiction se vérifie, ce sera le prochain moment idéal où SpaceX pourra envoyer les cargos et préparer le terrain pour une nouvelle mission.

Si SpaceX a envoyé les deux cargos à ce stade, l’étape suivante sera la mission avec équipage. Le plan consiste à envoyer deux cargos, aux côtés de deux navires à équipage, qui emmèneront les premiers passagers sur Mars. Ils seront chargés de mettre en place une usine de production de propulseur, combinant eau, glace et dioxyde de carbone martiens afin de créer du méthane et de l'oxygène liquide pour alimenter les navires et revenir chez eux. Les humains seraient chargés de collecter une tonne de glace par jour pour alimenter l'usine.

Les premiers humains devront également probablement utiliser la culture hydroponique à énergie solaire pour nourrir les plantes et produire plus de nourriture. Musk a déclaré dans un entretien en février que la technologie, qui permet aux plantes de pousser sans terre, est déjà utilisée sur Terre et que les mêmes techniques pourraient s'appliquer immédiatement à la colonie de Mars.

190901123843314548.jpg
Le vaisseau sur Mars.

En bref, la visite ne sera pas facile. Musk a déclaré lors du South by Southwest Festival à Austin, au Texas, en mars de cette année, que Mars et la lune "sont souvent perçus comme une échappatoire pour les riches, mais ce ne sera pas du tout ça".

Plan de Mars de SpaceX: 2025
C'est à ce moment que Musk pense qu'une colonie de Mars pourrait prendre forme . Le PDG a prédit un délai de «7 à 10 ans» avant que les premières bases ne se matérialisent.

Cela étendra le travail laissé par les premiers humains. Paul Wooster, ingénieur principal en développement de SpaceX chez Mars, a expliqué que «l’idée serait de s’étendre, de ne pas commencer par un avant-poste, mais de devenir une base plus grande, non seulement comme en Antarctique, mais bien en tant que village, ville, devenant une ville puis plusieurs villes sur Mars. »Les grandes villes offriraient des habitats, des serres, un support vital et permettraient de nouvelles expériences permettant de répondre à certaines des grandes questions relatives à la vie sur Mars.

190901123843565359.jpg
Une future ville potentielle de Mars.

Plan de Mars de SpaceX: 2026
Cela pourrait être la prochaine fois que SpaceX enverra plus de navires sur Mars. Musk a expliqué sur Twitter que la société pourrait utiliser 10 synchronisations orbitales pour achever une ville d’ici 2050. Avec l’ alignement des deux planètes en février 2027, le temps était peut-être venu pour terminer un autre lancement.

Le plan de Mars de SpaceX: au-delà
À la fin de la prochaine décennie, SpaceX espère avoir une sorte de règlement sur Mars. Musk a déclaré qu'il y avait 70% de chances qu'il visite Mars lui-même de son vivant, peut-être en se rendant dans cette colonie en développement. C’est-à-dire que, selon l’état des premières colonies, Musk a déclaré en 2016 que «probablement des gens mourront», mais que «finalement, il sera très sûr d’aller sur Mars et ce sera très confortable.

Mars pourrait peut-être servir de base à des missions plus ambitieuses, Musk décrivant le Starship comme étant «vraiment conçu comme un système de transport interplanétaire capable de se déplacer de la Terre vers n’importe où dans le système solaire lorsque vous établissez des dépôts de propulseurs le long du chemin».

190901123843811472.jpg
Partir pour d'autres aventures.

Au-delà de la transformation de l’humanité en civilisation spatiale, elle pourrait également préserver l’espèce. La présidente de SpaceX, Gwynne Shotwell, a déclaré en avril que "si quelque chose devait se passer sur Terre, vous avez besoin d'êtres humains vivant ailleurs … Je pense que vous avez besoin de plusieurs chemins pour survivre, et celui-ci en est un."

https://www.futura-sciences.com/science … ire-75405/
https://www.numerama.com/sciences/54382 … rship.html
https://www.usinenouvelle.com/spacex/