exFAT in the Linux kernel? Yes!

Bonne nouvelle !

Source : https://cloudblogs.microsoft.com/openso … ux-kernel/

Vite traduit :
Microsoft ♥ Linux – nous en disons souvent, et nous le pensons!
Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer que Microsoft prend en charge l’ajout de la technologie exFAT de Microsoft au noyau Linux.

exFAT est le système de fichiers développé par Microsoft utilisé dans Windows et dans de nombreux types de périphériques de stockage, tels que les cartes SD et les clés USB.
C’est pourquoi des centaines de millions de périphériques de stockage formatés avec exFAT «fonctionnent» lorsque vous les connectez à votre ordinateur portable, à votre appareil photo et à votre voiture.

Il est important pour nous que la communauté Linux puisse utiliser en toute confiance l’exFAT inclus dans le noyau Linux. À cette fin, nous rendrons publiques les spécifications techniques de Microsoft pour exFAT afin de faciliter le développement d’implémentations conformes et interopérables. Nous sommes également favorables à l’inclusion éventuelle d’un noyau Linux prenant en charge exFAT dans une future révision de la définition du système Linux du réseau Open Invention où, une fois accepté, le code bénéficiera des engagements en matière de brevets défensifs des plus de 3040 membres et détenteurs de licences de OIN.

Pour plus d'informations, consultez la spécification technique Microsoft pour exFAT à l'adresse https://docs.microsoft.com/windows/win3 … cification.