Connexion

#1 06/06/2012 14:21:58

H.Moody
★★★ V I P ★★★
Lieu : du latin Locus

Planete-Lolo fermeture ! Arrestation de P[4]nzer et FS [MAJ 30/06] /!\

L'ennemi public numéro 1 est tombé sous les balles de la police [ou la GAV de P4 et de FuckSteam]

La rédaction de WarezienS a ouvert un autre topic simplifié pour permettre aux nouveaux membres (ou simple visiteurs) de mieux comprendre, vous pouvez le lire ici.
La métaphore avec Mesrine est une private joke envers ces détracteurs qui n'ont pas hésité à amplifier son degré de criminalité, prière de ne pas bloquer dessus
La date entre crochets signale la date de la dernière mise à jour.

166234parismatch.jpg

Pour plonger tous nos lecteurs dans le contexte de cet évènement du genre historique ("genre historique", Dony S) je vais reprendre les bases (et remonter à loin, jusqu'à réveiller de lointains souvenirs à certains)

P[4]nzer dit P[4] (ou P.IV) était jusqu'à hier l'administrateur de la board Planete-Lolo (dit PL) troisième plus grande board de France ouverte en 2008 (800.000 membres). Il attire la haine de certains, notamment car il est accusé de générer énormément de revenus grâce aux publicités présentes sur sa board (depuis l'affaire Wawa-Mania nous avons appris que l'ensemble des grands administrateurs génèrent des revenus pour la plupart supérieurs à 10.000€ par mois, mais je ne me perdrais pas dans des conjectures sans fin qui sauront pas définitions que des hypothèses). P[4] restent comme tout administrateur un personnage controversé à cause de ces actions, qu'elles soient honteuses (Lord Nelson, un mystérieux dénonciateur de boards qui en fait s'avérer être P.IV, la supercherie fut découverte suite à un hack effectué par HuG à l'époque, le dossier ici), mystérieuse (P.IV a accordé publiquement un soutien à Zac lorsque les dessous de l'affaire Wawa-Mania ont été révélés, comme vous pouvez le lire ici) mais aussi glorieuse (comme sa levée de boucliers contre l'ignoble xTa' qui a eu son petit succès l'époque).

Les bases étant posés nous allons en apprendre un peu plus sur l’ascension et la chute de notre ennemi public numéro 1 !

Premiers crimes en France : Ouverture de Planete-Warez avec son fidèle bras droit Fucksteam, puis création de Planete-Lolo

MAJ 22/06/12 : Planete-Warez n'a pas été crée par FS et P4 mais par LordOfWarez (moi). A l'époque j'avais 13 ans et c'est ensuite lorsqu'on a fusionné avec le site (qui était un forum de warez à l'époque) lordofwarez.fr . Leurs membres avait donc été ramené sur Pw. Ensuite j'ai nommé FS (récupéré lors d'une fusion ac son site de warez : http://liveweb.archive.org/http://fucksteam13.free.fr/ )  et Max-3d en admin sur la board. Panzer m'avait a l'époque été conseillé par FS. Je l'ai donc nommé modérateur général (il me semble).Ils ont ensuite profité que j'étais partit en vacances pour s'approprier la board puis passer au commandes (FS Max, Panzer).

En décembre 2006 création par les deux compères FuckSteam et P[4]nzer d'une board de warez appelée Planete-Warez (comme le témoigne le topic du concours des un an). À l'époque l'administrateur technique est FS (FuckSteam) et P4 s'occupe plus des relations publiques (vu que comme le prouve le titre du topic, FS est plus fort pour paramétrer un dédié que pour rédiger un pamphlet.
En Février 2008, Planete-Warez prend un tournant décisif en s'associant à Warez-lolo (le site de téléchargement de Loic DL) comme le montre cette annonce. Sauf que quelques mois plus tard la fusion a fini par faire quelques dégâts et Loic DL s'est fait virer du site par ses compères. Du même moment, FS s'est retiré du site pour éviter de devoir subir les foudres de Loic DL qui détenait toutes ses informations personnelles. À partir de ce moment P4 fait cavalier seul tout du moins en apparence.
C'est donc en écrasant quelques têtes et à l'aide divers stratagèmes et coups bas que P4 a réussis à s'imposer dans le milieu.

L'apogée : PL en constante évolution malgré un administrateur régulièrement absent, à qui l'on promet un sombre avenir. 

PL a donc continué sa tranquille ascension pour devenir la troisième board française, même si P4 a cherché à se rendre le plus discret possible jusqu'au point de ne presque plus poster sur sa board en section publique (et ce depuis 2010). Certaines histoires ont continué à subsister en privé puisque PL a été victime de plusieurs hacks et de DDoS, technique que P.IV a lui aussi couramment utilisé notamment contre Wawa-City afin de régler un différent les opposants.
Parallèlement à cela, les nombreux détracteurs n'ont cessé de clamer l'arrestation future de P4 (Loic DL ayant rapporté que les personnes l'ayant interrogé lors de sa garde à vue avaient explicitement évoqué le dossier et l'arrestation de P4), de sources fiables PL devait fermer en septembre 2011, puis avant 2012, puis... Parallèlement à ces morbides pronostics un autre leitmotiv persiste, c'est le fait que P4 n'avait aucune compétence technique (chose qu'il a lui-même dit dans un interview visible ici) et que de par ce fait il n'est pas le seul aux commandes de PL, les adaptes de la théorie du complot ont jeté leur dévolu sur FS qui se serait donc que partiellement retiré.
On peut dire que durant toute cette période, le fougueux P[4]nzer a laissé place à un bandit à col blanc agissant dans l'ombre et cherchant à être le plus discret possible, chose qu'il semblait avoir réussi jusqu'à présent.

5 juin 2012 : Arrestations de l'ennemi public numéro 1 et de son complice.

A partir de ce jour les évènements vont s'enchainer très vite, d'autant plus que les esprits était déjà échaudés suite à un article paru une semaine avant les faits (qui avait eu le droit à plus de 200 réponses malgré les locks successifs et plus de 7000 vues en une semaine). Pour éviter toutes critiques postérieures, j'ai décidé d'adopter une rédaction différente, beaucoup plus narrative, pour éviter toutes accusations de subjectivité (voilà maintenant que j'écris ce mot je sors de l'objectivité comme a pu me l'expliquer vin163). C'est donc une narration strictement chronologique qui suivra à partir de maintenant

14:45 : Après m'être levé suite à une nuit passée à tenter de configurer un PC, je retourne sur MSN et continue mes recherches au passage je vois qu'un contact a pour statut une phrase annonçant la mort de PL, je vérifie que le site est encore accessible. Puis on vient m'expliquer que P4 et FS sont en GAV à Bordeaux depuis ce matin, et que c'est une personne proche de l'enquête qui aurait contacté un ancien suspect. Aucune preuve tangible n’ayant été apportée, je garde cette information sur le coude et décide de ne pas la colporter.

Dans l'après-midi : Multiplications des statuts et des conversations MSN parlant de l'arrestation. À ce moment ce sont les mêmes informations qui résonnent dans les mêmes cercles, les fameuses preuves avancées ne sont pas nouvelles ni réellement fiables. Quelques détails croustillants sont avancés (presque drôle tellement invraisemblable) notamment la découverte d'un butin de 200.000€ en liquide chez notre Mesrine.

21:35 : TeckLite persuadé de détenir en exclue le scoop du mois, poste un long pavé sur WarezienS pour en faire part à la communauté, aucune preuve n'étant avancée à part un magistral : "vous verrez", le topic est locké, mais la polémique est lancée. Notamment en sur la shoot ou rumeur, rancœurs et insultes ragent.

22:15 : Un VIP+ ayant eu vent des rumeurs décide de mettre les choses au clair en postant un topic sur PL en section VIP afin de voir si le principal intéressé est présent pour démentir (ou si par défaut les autres gradés en savent plus). La réponse des différents VIP et modérateurs est presque unanime : "Je n'en sais pas plus pour le moment, mais il semblerait que ce soit vrai", s'ensuit des propositions de quitter le navire tant qu'il est encore temps (l'épisode de WM nous as appris que pas uniquement les administrateurs sont touchés dans le cadre de ces actions).

01:00 : Un ultra-uploader apporte la seule véritable information de la soirée, dénommé datalife54 il affirme avoir été arrêté dans la journée et conseille à tout le monde de "fuir la board et de prévenir tout le monde", cependant cette information est à prendre avec pincettes vu que les derniers évènements ça pourrait être un hack de compte.

3:00 : Un autre ultra-uploader vient corroborer cette histoire, le dénommé Feria se connecte et écrit un message pour prévenir qu'il a lui aussi eu le droit à une GAV. Deux uploadeurs dits de confiance qui viennent confirmer ces arrestations dans un intervalle de deux heures.

Depuis le 6/06 : De nombreux témoignages d'arrestations pullulent dans la section VIP de PL, ces derniers sont censurés au fur et à mesure, notamment celui d'Almaz ou de zerat7600. Cependant certains de ces témoignages sont issus de comptes volés. Cette affaire semble prendre une mauvaise tournure.

tn_5sjlvXJWtk.pngtn_wzvr1lfuM3.pngtn_9JUDHRSWDk.png

14:08 : JadJoud VIP+ prévient que les arrestations sont des fakes, JadJoud vient de démentir sur WS qu'il n'a rien posté et qu'il y'a eu usurpation.

tn_bF5xS1PjVX.png

15: 10 : La rédaction de WS a contacté le service presse de la BEFTI, qui n'émettra aucune information sur cette probable arrestation tant qu'elle reste probable. L'heure est donc au doute.

16:50 : Petite exclusivité sur la shoot de WS (j'ai tellement envie de mettre ce smiley), npss: "enfin P[4] à répondu http://imageshack.us/photo/my-images/163/panzerf.png/ " Comme vous pouvez le voir ce screen est un grossier fake, jamais P4 ne ferait autant de fautes à la suite, puis quand le message date du jour il y'a écris : "Aujourd'hui". Bref une fois de plus cela prouve que certains en profitent pour quelques coups bas (je précise que tous les screens à part celui-là sont véridiques puisque j'ai accès à la version en ligne).

17:40 : Un nouveau screen cette fois-ci un peu plus crédible (le vocabulaire étant plus soutenu, mais quelques fautes ainsi que Planète avec un accent, erreur que P4 ne commet pas habituellement), mais à prendre avec des pincettes vu qu'il n'est pas en ligne sur la board (uniquement sur le screen, ce qui parait suspect). Bref les faux screens arrivent les amis. Précision : C'est jéké qui s'est cru intelligent pour montrer qu'il est possible de faire mieux que celui du dessus (love u bro')

tn_PYiXjEJBAV.png

21:40 : Pour le moment PL affiche une page blanche cela ne présage rien de bon. Je souhaite personnellement énormément de courage à P[4]nzer, et prépare un petit message pour toutes les critiques que nous avons pu essuyer (si tout cela se confirme).

10 juin : Il semblerait qu'un uploader ai été arrêté à son tour, c'est un très gros uploader, opérant notamment sur PL. Comme vous avez pu le lire sur ce topic, puis sur WM, puis de nouveau sur ce topic, il s'agit de xSeven7

10 juin : Une dépêche AFP reprise par tous les médias a été publiée, elle confirme toute cette affaire. Vous pouvez la lire dans notre topic simplifié, ici.

24 juin : Réouverture du forum sans raison apparente pour le moment nous ne savons pas les raisons ni qui est derrière (ex-admins, hackers, repreneurs, stratagème policier,..).

8cd7afdf.jpg

Cordialement,
La rédaction.

Une nouvelle information vient d'être confirmée, et pas des moindres.

Depuis des années, il est monnaie commune pour les sites de Warez de ne pas stocker les IPs, PL n'était pas une exception comme l'a de nombreuses fois rappelé son administrateur. Tout semblait confirmer cette information, même les précédents hacks de la BDD ne laissaient nullement apparaitre une quelconque trace de ces dernières. Cependant récemment un membre de confiance nous avait confié : "Un modo m'avais indiqué que mon IP étais française donc elles devaient bien êtres stockés quelque part à un moment :/ ".
Plus récemment, UB nous a donc communiqué les preuves formelles de ceux que l'on ne pouvait imaginer : les IPs sur PL étaient bien enregistrés, et ce depuis un moment. Nous ne connaissons pas les raisons de cette action, mais cela concerne les bannis, les membres et les modérateurs, sans exception. Vu que plusieurs adresses sont enregistrées par membre, si vous avez fait l'erreur de vous connecter à nu (sans VPN/Proxy) votre IP est donc enregistrée (on ne sait pas encore si la BEFTI y a accès ou a la possibilité des les exploiter).

tn_89MpyxFhE0.jpgtn_y9cHqHIADS.jpgtn_x0u0YQ1fU4.jpg

PS : Je remercie tous ceux qui ont participé à la conception de cet article, notamment tous ceux ayant souhaité garder l'anonymat et surtout LBDW pour ses archives.
PS2 : J'ai omis volontairement certains détails qui pour le moment ont fantasmagoriques, mais qui aurait pu servir à mieux comprendre le personnage.
PS3 : Il se fait faim, je vais aller voir avec Kevin si y'a pas un truc à grailler sur son dos (hein, coupable).
PS4 : À l'heure où je publie ce message on va me comparer à un journaliste ne cherchant que le buzz pour combler sa cruelle stupidité, moi j'opterais pour la version virtuelle de Tonton Marcel (#lesvraissavent)

Dernière modification par H.Moody (30/06/2012 01:01:51)

Je ne suis pas administrateur de NextWarez, je suis rédacteur comme je le fus sur WS. Compte tenu de ce fait si vous avez une question à leur poser contactez-les, et si vous n'aimez pas le site pas besoin de venir me voir.

#2 06/06/2012 14:23:09

H.Moody
★★★ V I P ★★★

Re : Planete-Lolo fermeture ! Arrestation de P[4]nzer et FS [MAJ 30/06] /!\

Réservé

Si en fin de compte cela n'est qu'une rumeur (je le souhaite au nom de mon respect pour P4 et toutes les autres victims) un autre article verra le jour sur les dessous de cette rumeur.
Je vous prie d'arrêter de fabuler sur WS, le but de ce topic est de TAIRE les rumeurs en mettant les faits, les vrais. Et d'éviter certains de sortir toutes pleins d'informations sur leurs boards respectives, sachant que si cela s'avère vrai ils devront assumer les conséquences, vu que le rédaction de WS n'ayant absolument rien à se reprocher se fera un plaisir de rédiger un article sur ceux qui ont joué de cette rumeur (notamment nos hackeurs de comptes).

Dernière modification par H.Moody (06/06/2012 14:52:26)

Je ne suis pas administrateur de NextWarez, je suis rédacteur comme je le fus sur WS. Compte tenu de ce fait si vous avez une question à leur poser contactez-les, et si vous n'aimez pas le site pas besoin de venir me voir.

#3 06/06/2012 14:25:21

adaur
Mr Robot
Lieu : E-Corp Headquarters

TOUT DÉRAPAGE SERA SANCTIONNÉ. Merci.

email.png Un problème sur WS? Contactez le support: [email protected]
Pseudo actionnaire du BTC à la E-CORP cool

Aiment ce post:

#4 06/06/2012 14:31:47

Tchétchène23
Membre

H.Moody a écrit :

Cette affaire semble prendre une mauvaise tournure.

ça tourne à la vrai rumeur, effectivement.. hmm

En tout cas c'est ce qu'il ont voulu faire croire.. WBE, Kira... the deboon

Dernière modification par Tchétchène23 (06/06/2012 14:43:43)

#5 06/06/2012 14:33:51

[J]05
Membre

Ce que je retiens du topic (je n'ai lu que la dernière partie, le reste je m'en tape, c'est du vu et revu).

=> "Planete-Lolo dans la tourmente, rumeurs d'arrestations de P4"

=> C'est une arrestation.

=> Ah non c'est un fake on vous a bien eu.

Utilité du topic ?

signjkcensur.png
Signature de merde censurée par alex01.

#6 06/06/2012 14:35:24

DonEl-paro
is my motherfucking name
Lieu : from an other galaxy

jérémy05 a écrit :

Ce que je retiens du topic (je n'ai lu que la dernière partie, le reste je m'en tape, c'est du vu et revu).

Utilité du topic ?

je doit avouer que c'est une bonne question

831241tumblrluths9Td5U1qkybk8o1500.gif

#7 06/06/2012 14:35:51

YouRi!T'miX
Redaction (Actualité web)

On a la confirmation seulement pour certains comptes et non pour tous

#8 06/06/2012 14:36:29

H.Moody
★★★ V I P ★★★

roofnat a écrit :
jérémy05 a écrit :

Utilité du topic ?

je doit avouer que c'est une bonne question

La rédaction de WarezienS a décidé de mettre fin au rumeurs et divers topics en publiant un vrai état de lieux des faits ! Cet article permet à tout le monde de se faire son avis sans devoir se fier à un topic ne montrant qu'une partie des screens.

#9 06/06/2012 14:37:19

[J]05
Membre

youri60 a écrit :

On a la confirmation seulement pour certains comptes et non pour tous

#jetentedemeraccrocheràunebranche

signjkcensur.png

Aime ce post:

#10 06/06/2012 14:37:37

petitefeuille
Membre
Lieu : Tarnos

waouhhhh sad comme quoi la rumeur est dangereuse !!

image.num1339250579.of.world-lolo.com.gif

#11 06/06/2012 14:38:59

Flag
Membre

C'est le problème de tous journaliste qui poste dans l'urgence, quand on a pas les tenant et les aboutissants ...

Je vais pas me plaindre sachant que hier je demandais la ré ouverture du premier topic.

Moi j'aime bien wink

18504.png449607espagne.jpg
209500Flag2.jpg996612flag.jpg
572057Flag.jpg

#12 06/06/2012 14:42:03

adaur
Mr Robot
Lieu : E-Corp Headquarters

Vous avez pas fini avec vos "Réservé" ? tongue

Sinon, il s'agit essentiellement de créer un topic sur la "rumeur", qu'elle soit justifiée ou pas; centraliser les informations à un seul endroit et permettre à tous de s'exprimer sur le sujet.

email.png Un problème sur WS? Contactez le support: [email protected]
Pseudo actionnaire du BTC à la E-CORP cool

Aiment ce post:

#13 06/06/2012 14:46:20

kinezana
Membre

Bravo les guignols, vous réussissez encore a faire du buzz, j'étais pas venu ici depuis un bail et il a suffit d'un tweet pour me ramenner.
GGMAX §

*pan*

Aiment ce post:

#14 06/06/2012 14:47:32

DaRkSpiDeR
¤ ¤ BAD COP ¤ ¤
Lieu : Somewhere in Hell

kinezana a écrit :

Bravo les guignols, vous réussissez encore a faire du buzz, j'étais pas venu ici depuis un bail et il a suffit d'un tweet pour me ramenner.
GGMAX §

*pan*

Qui est le guignol, celui qui fait un article pour faire taire des rumeurs, ou celui qui rapplique à la seule vue d'un tweet "croustillant"  ?  roll

1328188755.png1364896215-qupfbwquwi.png
Quand t'as rien d'intelligent à dire, surtout n'hésite pas... ...tais toi ! fouet.gif
YYIvuF1hpU.png

#15 06/06/2012 14:50:04

Tchétchène23
Membre

UZ ne gagnera pas en réputation, avec ce genre de comportement..

"Tout excès est sans portée"

Dernière modification par Tchétchène23 (06/06/2012 14:50:26)

Aiment ce post:

#16 06/06/2012 14:59:02

Igor33
★★★ V I P ★★★

C'est vrai que mettre des avertissements et dire d'arreter de poster des rumeurs, c'est plus compliqué que de faire un pavé-suicide. Parce que à ta place, si j'avais commencé un article par "L'ennemi public numéro 1 est tombé sous les balles de la police [ou la GAV de P4 et de FuckSteam]" et finit par "les arrestations sont des fakes, ce que confirme Kaws (modérateur sur WS) qui explique qu'il y'a eu hack de son compte.", je me serai rendu compte que je venais de perdre du temps à expliquer une rumeur MSN et à faire de sales comparaisons entre un petit pirate de l'internet qui se fait du fric sur le dos d'un bon nombre de personnes ici, et Mesrine.

Oui je tiens à mettre un point sur cette comparaison, parce que bien que je trouve "l'article" complètement inutile, la seule chose qui me fait réagir, c'est de voir le nom de quelqu'un qui à marqué l'histoire dans la même phrase que celui d'un type qui a marqué... rien.

"And now to end world hunger the put-fireworks-in-your-ass-and-jump-in-a-live-volcano challenge!"
The Daily Show With Jon Stewart

#17 06/06/2012 15:04:22

jay_kay
Ban-man

De Gaulle a marqué l'histoire, Jules Cesar aussi, Mesrine non.

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
1338364405.png 1338364444.png1338364990.png 1339775225.png
Молодцы, вы знаете, как использовать Google перевод

Aiment ce post:

#18 06/06/2012 15:04:29

H.Moody
★★★ V I P ★★★

Celeste a écrit :

Ce topic vient un peu trop tôt. H.Moody comme d'hab. Tu fait un très bon travail  de recherche, mais pour le moment c'est du vent.

Ps: Ce n'est p4 et fuckteam qui ont viré loicdl. C'est loic qui , dégoutté de ddos répété, a quitté son navire. Fuckteam qui était chez sa grand mère big_smile, fut pris de court, et monta a la hâte un système de don pour financer le forum. Loic changea d'avis mais trop tard, fuckteam avait la main sur le forum. Qui perd sa place... Après, ce fut une gueguerre entre les 2 forums dream lolo et planete lolo, dont hug connait les détails big_smile

Voila ce que j'ai appris.

Si ça ne tenait qu'à moi j'aurais attendu, mais comme tu devrais le savoir il y'a des urgences qui empêche que tout se déroule selon nos plans. Une confirmation m'étais indispensable (et tout ceux qui m'ont parlé sur la Shoot & MSN le savent) mais suite aux rumeurs trop présente, nous avons préféré poster un article sur LES RUMEURS et non sur l'arrestation. Ce qui permet à tout le monde de se faire son avis.

T'façon quoique l'on fasse on se fait critiquer, on a eu le mérite de faire mieux que poster un topic avec une seule phrase ou screen. Le minimum aurait été de le souligner. Heureusement que je perd pas du temps pour de la reconnaissance hein.

Aiment ce post:

#19 06/06/2012 15:17:53

Flag
Membre

Je plussoie, même si vous vous en foutez, si je reviens ici c'est grâce à cette nouvelle équipe de rédaction wink

18504.png449607espagne.jpg
209500Flag2.jpg996612flag.jpg
572057Flag.jpg

#20 06/06/2012 15:19:06

[J]05
Membre

H.Moody a écrit :
Celeste a écrit :

Ce topic vient un peu trop tôt. H.Moody comme d'hab. Tu fait un très bon travail  de recherche, mais pour le moment c'est du vent.

Ps: Ce n'est p4 et fuckteam qui ont viré loicdl. C'est loic qui , dégoutté de ddos répété, a quitté son navire. Fuckteam qui était chez sa grand mère big_smile, fut pris de court, et monta a la hâte un système de don pour financer le forum. Loic changea d'avis mais trop tard, fuckteam avait la main sur le forum. Qui perd sa place... Après, ce fut une gueguerre entre les 2 forums dream lolo et planete lolo, dont hug connait les détails big_smile

Voila ce que j'ai appris.

Si ça ne tenait qu'à moi j'aurais attendu, mais comme tu devrais le savoir il y'a des urgences qui empêche que tout se déroule selon nos plans. Une confirmation m'étais indispensable (et tout ceux qui m'ont parlé sur la Shoot & MSN le savent) mais suite aux rumeurs trop présente, nous avons préféré poster un article sur LES RUMEURS et non sur l'arrestation. Ce qui permet à tout le monde de se faire son avis.

T'façon quoique l'on fasse on se fait critiquer, on a eu le mérite de faire mieux que poster un topic avec une seule phrase ou screen. Le minimum aurait été de le souligner. Heureusement que je perd pas du temps pour de la reconnaissance hein.

Moody, il y a eu arrestation ou il n'y a pas eu arrestation, ce n'est pas à chacun de se faire son avis - -'.
Poster un article basé sur des rumeurs c'est juste bon à vous ridiculiser, bien joué c'est réussi.

EDIT : On pourrait comparer WS à zataz (vous savez celui que vous avez tant critiqué pour ne pas vérifier ses informations).

Dernière modification par [J]05 (06/06/2012 15:21:17)

signjkcensur.png

Aime ce post:

Pied de page des forums