Connexion

Pensez à vous inscrire ou à vous connecter ! (ou avec Facebook, Google, Twitter...)

#1 16/12/2010 22:58:53

SheitaN
Fondateur
Inscription : 07/06/2006
Messages : 2 728
Réputation : 243

[Écrit] MrHero, Administrateur d'Oleoo

Interview Écrit : MrHero, administrateur d'Oleoo


960607545Sans_titre_6.png


Oleoo est un forum de téléchargement par liens directs. Réputé pour avoir une très bonne ambiance mais aussi pour les coups bas des administrateurs et diverses rumeurs. Au fil des ans, Oleoo a su faire parler de lui et s'est construit une solide image au sein du Warez francophone
Il y a deux ans, Oleoo a fermé à cause de divers problèmes avec la justice Française (arrestation de Sagat).

À l'heure d'aujourd'hui, le forum est de nouveau accessible, les sections warez ont réouverts et le staff s'est reconstitué.
Oleoo, un nouveau départ ?

- Bonjour, pouvez-vous vous présenter rapidement ?

Salut à tous, j'ai 26 ans, je suis marocain, passionné de nouvelles technologies. J'utilisais le pseudo MrHero sur Mirc depuis les début 1999, aucune idée pourquoi je l'ai choisi, j'aime bien le pseudo PetitLapin aussi.

- Tout d'abord, pouvez-vous nous faire un descriptif de votre parcours personnel dans le Warez et de vos différents projets, actions & co ?

J'ai commencé l'aventure du warez en 2004, à l'époque il n'y avait pas de boards francophones, ça venait de commencer aux USA. En France, les gens étaient sur eMule, Morpheus....  J'avais des petites notions de webmastering alors je me suis dit que ce serait sympa de lancer un site warez. Au départ ça marchait pas trop, j'ai pas mal galéré, puis j'ai eu l'idée de créer un forum. C'était compliqué car peu de personnes connaissaient le système des FTP, le scan, le tagg, les fichiers découpés en plusieurs parties. J'ai passé plusieurs semaines à faire du support MSN pour expliquer à mes membres comment ça marche. Et petit à petit, avec l'aide de mon staff le forum a réussi à décoller.

- Vous êtes surtout connu pour avoir été a la tête de la plus grosse board warez francophone : Oleoo. Serait-il possible de nous faire un historique de celle-ci ?

L'historique d'Oleoo est actuellement en cours de rédaction avec plusieurs anciens du staff, il sera très prochainement disponible sur la board.

- Mais vous êtes aussi connu pour vos implications dans de nombreux hacks et défaçages (vous étiez à la tête d'une team) de site en tout genre par le passé, avec du recul, que pouvez-vous nous dire sur cette période ?

J'ai connu l'époque où tout était lié dans "l'internet underground". Le hack, le  warez, le cracking, le carding, tous ces domaines étaient liés, donc j'ai un peu touché à tout, et comme j'étais jeune et vivant au Maroc, j'ai parfois déconné je l'avoue, mais je regrette pas cette période. On avait affaire à des "hommes", maintenant j'ai l'impression que n'importe qui se lance dans le warez, sans savoir ce que ça implique comme responsabilités...

Donc pour vous, vos nombreux hacks & défaçages de cette époque relevaient plus des défis/jeux plutôt que des actions pour affaiblir la concurrence des autres forums (et donc, plus de visites = plus de gains) ?

Il s'agit encore une fois de rumeurs infondées. Les seuls forums warez que l'on a "attaqué", c'étaient des petites boards qui venaient d'ouvrir, et qui harcelaient nos meilleurs membres par MP pour qu'ils aillent uploader chez eux. Nous n'avons jamais eu aucun problème avec les autres gros forums, n'importe quel admin pourra vous le confirmer.
A l'époque de Zone-Warez, nous avions de bonnes relations avec tous les autres forums (Utopi, LP, HackGames...), on avait souvent l'occasion de discuter entre administrateurs (notamment grâce à News-Warez, un site qui manque cruellement aujourd'hui dans le warez FR). On s'échangeait des codeurs, des graphistes, pas mal de conseils "techniques" au niveau de la sécurisation de nos forums. 
Nous n'avons pas "d'ennemis" dans le warez, on a jamais attaqué les petits nouveaux WM, PL, XB, on fait notre petit chemin dans notre coin. Oleoo a bientôt 6ans, on a passé l'âge des gamineries en tout genre.

- Après plusieurs années, il reste encore beaucoup de zone d'ombres sur l'histoire de Zone-WZ/Oleoo... Il y a notamment des accusations d'utilisation frauduleuse de cartes bancaires volées pour payer le serveur ou des comptes premium rapidshare. Que répondez-vous ?

Quand vous êtes un jeune marocain, et que vous réussissez à lancer la 1ère board francophone, il y a forcément des jaloux c'est normal et je ne leur en veux pas. Pas mal de rumeurs ont circulé, et il suffit d'avoir un peu de recul pour deviner ce qui est vrai et ce qui est faux. Le Maroc c'est pas la jungle, donc si j'avais vraiment piraté des cartes bancaires je serai pas en train de répondre à cette interview.
Pour payer les serveurs de ZW je me suis toujours débrouillé avec les publicités du site, ou de l'argent que je gagnais avec certains sites pour adultes.

- De nombreuses rumeurs concernant des plausibles ventes d'Oleoo ont circulé par le passé, qu'en est-il réellement ?



ZW/Oleoo c'est un peu comme mon bébé, je m'en suis occupé à ses débuts, je l'ai vu grandir, évoluer, s'épanouir... Comment pourrais-je le mettre en vente, c'est complètement inconcevable pour moi. Cette rumeur vient d'une personne qui a posté avec mon pseudo sur sedo, en disant qu'Oleoo était en vente 8000€. Faudrait être vraiment con pour vendre Oleoo 8000€, pour moi Oleoo n'a pas de prix, je me suis fait pas mal "d'amis" sur Oleoo, des personnes avec qui je suis en contact depuis le début de l'aventure, des gens que je pourrai jamais oublier.

- La fermeture d'Oleoo en juin 2008 avait fait grand bruit, qu'est ce qui a entrainé cette décision ? Pourquoi n'avez-vous pas continué sans Element ?

Ça a été une période difficile, la police française a fait une perquisition chez Sagat, un modérateur. Il a passé 36h en garde à vue, et à son retour il a annoncé la nouvelle au staff. Un gros choc pour tout le monde, on connaissait les risques, mais on peut pas vraiment se préparer à ce genre de choses. J'ai donc pris la décision de fermer le forum pour éviter d'autres perquisitions chez les autres membres du staff, ou chez les uploadeurs.
Quant à "Element", il fait partie de mes meilleurs modérateurs, je vois pas pourquoi il aurait fallu continuer sans lui. Sur un forum comme Oleoo, on a besoin d'un staff qui a de l'expérience, qui a un certain vécu dans le warez.

- Suite à la fermeture d'Oleoo, beaucoup de soit disant "successeurs" ont vu le jour, dont le forum "zOleoo" qui avait laissé la communauté sceptique concernant sa crédibilité. Étiez-vous à l'origine (ou participant) de ce projet/reprise ?

Après la fermeture des sections de téléchargements d'Oleoo, nous avions décidé d'en faire un forum spécialisé pour lutter contre la loi Hadopi. Comme le nom de domaine "oleoo.com" était occupé, et que des membres réclamaient la réouverture du warez, j'ai fait un petit test avec zOleoo, pour tâter un peu le terrain...

- Pourquoi avoir décidé de rouvrir Oleoo après tant de péripéties ? N'est-il pas trop tard pour revenir ?

Ça faisait 2ans qu'on était fermés, j'ai reçu pas mal de mails d'anciens membres qui réclamaient la réouverture, en disant que les autres boards étaient "fades" comparé à l'ambiance sur Oleoo, le contenu impressionnant, et le côté "clean" (pas de linkbucks, juste des liens directs).
Les statistiques actuelles prouvent qu'il n'était pas trop tard pour revenir, les membres reviennent petit à petit, se remettent à upload, le redémarrage d'Oleoo a été plus rapide que prévu. Je remercie d'ailleurs mon staff pour le travail qu'ils ont fait au niveau des liens morts, car 2ans de sommeil ça fait des dégâts... Mais maintenant tout roule, nous avons la chance d'avoir des uploadeurs de qualité, qui sont motivés seulement par le partage. Je rappelle que tous les sites de cashlinks sont censurés sur le forum, il n'y a que des liens directs, et nous avons commencé à supprimer les liens Fileserve pour que nos membres puissent télécharger avec le maximum de confort.

- Depuis la réouverture d'Oleoo, on peut observer une présence réduite des publicités, pouvez-vous nous expliquer ce choix ?

Absolument, Oleoo a toujours été un site de partage et non pas un site commercial. De ce fait nous avons toujours épuré au maximum les espaces publicitaires présents sur le site.
Les publicités présentes pour le moment nous permettent de payer les frais inhérents à toute gestion de site internet, les serveurs VPN pour le staff, les comptes Megaupload pour notre team d'upload...

- Vous n'avez jamais été inquiété par la justice suite à vos activités illégales sur l'internet ?

A titre personnel jamais, même si je me suis senti un peu coupable pour l'arrestation de Sagat.

- Après les différents soucis qu'a connu l'ancien staff, pensez-vous constituer une toute nouvelle équipe ? Si oui, quels seront vos critères de "sélection" ?

Nous avons actuellement la chance d'avoir un staff très expérimenté, et des membres très sages tongue. La plupart du temps nous recrutons des anciens membres du staff, car la confiance est le 1er critère requis pour faire partie de l'équipe, vient ensuite l'expérience dans le warez.

- En quoi garantissez-vous la sécurité de vos membres sur Oleoo ?

Je me préoccupe tout d'abord de la sécurité de mon staff, qui sont les plus exposés. Je fournis à tous les membres du staff un VPN Offshore pour qu'ils puissent se connecter l'esprit tranquille. Aucune adresse IP n'est stockée sur le forum, et nous avons ouvert une grosse catégorie Anti Hadopi, où nous expliquons à nos membres comment se protéger face à cette loi. On y retrouve pas mal de tutos, d'astuces, et de conseils pour préserver son anonymat sur Internet, les VPN, proxy...

- Durant une période vous attaquiez LeBarDesWareziens avec des frames placées dans le code source d'Oleoo, pourquoi une telle opération ?

C'était de bonne guerre, rien de bien méchant. Ils inventaient toutes sortes de rumeurs, les diffusaient à nos membres par MP, alors on y répondait à notre façon. Les iframes passaient par plusieurs comptes Free.fr, donc aucun risque pour les membres.

- Si mes souvenirs sont bons, vous avez commencé l'aventure Oleoo avec BJ à vos cotés en co-administrateur. Que s'est-il passé pour qu'il y ait eu un telle rupture entre vous et que vos relations se soient détériorées à ce point ?

BJ n'a jamais fait partie du staff, et à vrai dire nous n'avons eu que très peu de contacts. Il est apparu à une période où ZW connaissait souvent des pannes serveurs, victime de son succès. Il a alors proposé de créer un forum (LBDW), pour que les membres de ZW s'y retrouvent pendant les périodes où le forum serait down. Mais un administrateur (NymPHO) venait juste de mettre en place un chat IRC, alors j'ai refusé sa proposition, et comme je ne connaissais pas du tout BJ, je n'allais pas envoyer tous mes membres sur son forum.
Bref tout ça c'est du passé, de l'eau a coulé sous les ponts, je pense que nous avons tous les deux acquis une certaine maturité.

- Que prévoyez-vous pour l'avenir d'Oleoo et quelles sont vos ambitions ?

Notre ambition c'est de satisfaire les membres qui nous font confiance, leur  apporter les dernières releases le plus rapidement possible, sur le plus d'hébergeurs possibles, pour que tout le monde soit content. Quand un film sort en DVDRIP, on ferme tous les autres topics du film en moins bonne qualité, pour que les membres téléchargent toujours ce qu'il y a de  mieux.

On se compare pas aux autres boards, on fait pas une course, Oleoo c'est une board à part, une vraie communauté, c'est vraiment impressionnant le nombre de gens qui ont fait leurs débuts chez nous, et qui sont encore là malgré tous les problèmes qu'on a eu.

C'est ce qui nous donne la force de continuer, de ne jamais baisser les bras, et toujours innover pour récompenser les membres de leur fidélité.

Nous sommes également en train de passer notre hébergement a la vitesse supérieure. En triplant la capacité de nos serveurs offshore d'ici la fin de cette année pour permettre a nos membres d'utiliser le site en toute fluidité et sécurité.

Nous avons enfin agrandi la famille avec une team d'upload Oleoo composée de membres du staff et de membres VIP, qui postent les dernières exclues, sans parler des modérateurs expérimentés qui étaient là depuis les débuts de zone-warez...
 
Depuis la réouverture d'Oleoo, les membres sont de plus en plus nombreux à revenir, les serveurs sont performants, j'ai l'impression que la board tourne encore mieux qu'en 2008...

- Que pensez-vous des initiatives de la France pour lutter contre le piratage, notamment avec la loi HADOPI ?

Je pense que c'est peine perdue, la France a réagit trop tard, et de la mauvaise façon. Au premier mail reçu, les gens vont commencer à faire attention, s'abonner aux newgroups sécurisés, ou prendre un VPN. Je trouve cela dangereux car Hadopi est en train de pousser les internautes à devenir anonymes, l'utilisation d'un proxy ou d'un VPN est totalement banalisée, alors qu'avant ils étaient un peu "réservés" à l'underground, ainsi qu'aux pedos...  Mais d'un autre côté, il est peut être préférable d'apprendre à devenir anonyme grâce à Hadopi, car une nouvelle loi est en train d'arriver, et ça risque de faire mal (renseignez vous sur la loi LOPPSI...)

- Quel regard portez-vous sur le warez actuel, en comparaison au warez de vos débuts ? Que pensez-vous de son évolution ?

Quand j'ai lancé la 1ère board warez francophone, c'était encore tout neuf, donc il y avait ce côté familial qu'on ne peut plus retrouver aujourd'hui. Avant pour uploader un fichier, il fallait d'abord le télécharger en 56k, (ce qui implique de laisser tourner le PC toute la nuit), il fallait ensuite lancer un scan IP car les hébergeurs n'existaient pas encore. On devait trouver un serveur pour stocker le fichier dessus, tagger le répertoire pour ne pas qu'il soit découvert, et enfin partager le FTP sur le forum. A l'époque les uploadeurs étaient vraiment respectés car c'était du boulot.
Par la suite il y a eu une période "Bobdown" (seuls les ancêtres savent de quoi je parle), la révolution des comptes Free 1Go (qui sont ensuite passés à 10Go), les débuts de Rapidshare, Filefront, Filefactory...
Aujourd'hui les arrivées de l'ADSL et de la fibre optique rendent les choses beaucoup plus faciles, plus rapides, mais malheureusement on a perdu la convivialité, le respect. Le warez s'est beaucoup trop démocratisé je trouve, c'est pour ça que les autorités commencent à s'y intéresser.

- Pour finir, quelle conclusion/leçon tirez-vous de toutes ces années passées dans le warez et de vos multiples expériences ?



J'ai toujours été un perfectionniste, donc avec le recul, je me dis que j'aurais pu faire certaines choses autrement, prendre d'autres décisions, éviter certaines erreurs de jeunesse, ne pas rentrer dans des guerres stupides.  Mais dans l'ensemble je dois avouer que je suis assez fier du chemin que j'ai parcouru jusqu'à présent, c'était pas gagné d'avance. En 2004 je ne parlais pas très bien le français, je faisais mes débuts en tant que webmaster, j'ai eu un peu de mal à gérer certaines crises...
Aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir progressé dans pas mal de domaines, le fait d'avoir autant de responsabilités à cet âge là, ça fait forcement mûrir. Je suis content de pouvoir continuer l'aventure après 2 années difficiles, ça me fait vraiment plaisir de retrouver mon staff, d'avoir la confiance des membres qui sont là depuis 2004, 2005, 2006...

Un grand merci à MrHero de nous avoir accordé l'interview.

Interview réalisée par : SheitaN & Ph3n!x
Pour : wareziens.net


Cordialement,
SheitaN

Hors ligne

#2 16/12/2010 23:11:39

Nonante
Membre
Lieu : Entre 89 et 91 ...
Inscription : 17/04/2010
Messages : 455
Réputation : 2

Re : [Écrit] MrHero, Administrateur d'Oleoo

Pas mal du tout smile


Le travail, c'est la santé ... Alors, tchin-tchin !

Hors ligne

#3 16/12/2010 23:11:47

Guerilla
Membre
Inscription : 27/12/2006
Messages : 395
Réputation : 5

Re : [Écrit] MrHero, Administrateur d'Oleoo

Très sympa l'interview, fidèle à lui même comme toujours smile

Bon pour l'historique de la board, ça fait bien 3 ans qu'on a dit qu'on la fera..

Dernière modification par Guerilla (16/12/2010 23:15:03)

Hors ligne

#4 16/12/2010 23:13:20

Loic DL
Banni(e)
Inscription : 21/06/2007
Messages : 3 962
Réputation : 380

Re : [Écrit] MrHero, Administrateur d'Oleoo

Enfin dispo ^^

GG l'équipe !

Hors ligne

#5 16/12/2010 23:15:45

Filou69
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 20/04/2010
Messages : 102
Réputation : 24

Re : [Écrit] MrHero, Administrateur d'Oleoo

Superbe interview ! :biere:

Hors ligne

#6 16/12/2010 23:22:04

The.deb00n
Membre
Inscription : 15/12/2010
Messages : 119
Réputation : 65

Re : [Écrit] MrHero, Administrateur d'Oleoo

Enfin des informations wink
Mon avatar vous montre l'amitié que je lui porte .
Admin toujours disponible au moindre soucis.
La seul board qui respecte sont reglement..

Dernière modification par The.deb00n (16/12/2010 23:23:35)

Hors ligne

#7 16/12/2010 23:25:15

Joyful Death
Banni(e)
Inscription : 17/10/2009
Messages : 169
Réputation : 1

Re : [Écrit] MrHero, Administrateur d'Oleoo

du grand mr héro, fidèle a lui mème, un gros démago smile

OCAW, la boutique oleoo, les pubs x, les stats truqués, le hack des concurrents http://www.vosseriestv.free.fr/, sa ferrari, la vente de liste de grossistes, etc ...

mrhero, l escroc N°1 du warez fr

muséé http://www.lebardeswareziens.info/forum … .php?id=58

serveur offshore en belgique lol


voir http://oleoobiz.wordpress.com/ smile

Dernière modification par Joyful Death (16/12/2010 23:27:08)

Hors ligne

#8 16/12/2010 23:28:51

Ath0s
Membre
Inscription : 04/11/2010
Messages : 182
Réputation : 1

Re : [Écrit] MrHero, Administrateur d'Oleoo

Hi,
J'ai apprécié la lecture de cette interview smile Très jolie travail.
Quand à ce que j'en pense je ne vais pas commencer à étaler ça parceque sinon ça va lancer un débat lol.
Peace smile


"Plusieurs peu font beaucoup."

Hors ligne

#9 16/12/2010 23:40:22

zeN.
Banni(e)
Lieu : dtc.
Inscription : 10/09/2010
Messages : 352
Réputation : 3

Re : [Écrit] MrHero, Administrateur d'Oleoo

Joyful Death a écrit :

du grand mr héro, fidèle a lui mème, un gros démago smile

OCAW, la boutique oleoo, les pubs x, les stats truqués, le hack des concurrents http://www.vosseriestv.free.fr/, sa ferrari, la vente de liste de grossistes, etc ...

mrhero, l escroc N°1 du warez fr

muséé http://www.lebardeswareziens.info/forum … .php?id=58

serveur offshore en belgique lol


voir http://oleoobiz.wordpress.com/ smile

Ta gueule. cool


Everything I say is bullshit.

Hors ligne

#10 16/12/2010 23:42:25

Kage
Membre
Inscription : 23/03/2010
Messages : 1 548
Réputation : 7

Re : [Écrit] MrHero, Administrateur d'Oleoo

Excellente interview ! oO

De très bonnes questions, qui se suivent et un très bon argumentaire concernant Mr.Hero.

Franchement GG à toute l'équipe de WS notamment SheitaN et Ph3n!x ainsi qu'à Mr.Hero !

Néanmoins, je ne me prononcerais pas sur la véracité de certains propos de Mr.Hero ... ainsi que certaines choses/ pratiques qui ne doivent pas être dévoilées au "grand public" wink

Dernière modification par Kage (16/12/2010 23:46:31)

Hors ligne

#11 16/12/2010 23:43:04

Loic DL
Banni(e)
Inscription : 21/06/2007
Messages : 3 962
Réputation : 380

Re : [Écrit] MrHero, Administrateur d'Oleoo

zeN. a écrit :

Ta gueule. cool

Et si t'essayais d'être poli pour voir ?

Hors ligne

#12 16/12/2010 23:44:44

Joyful Death
Banni(e)
Inscription : 17/10/2009
Messages : 169
Réputation : 1

Re : [Écrit] MrHero, Administrateur d'Oleoo

zeN. a écrit :

Ta gueule. cool

retourne sur ta pompe a fric pigeonné tes membres

t es une honte pour le warez, un profiteur et un menteur

mrhero xtazy meme combat

Hors ligne

#13 16/12/2010 23:45:46

Guerilla
Membre
Inscription : 27/12/2006
Messages : 395
Réputation : 5

Re : [Écrit] MrHero, Administrateur d'Oleoo

Ta gueule. cool

do%20not%20feedTrolls.jpg

Hors ligne

#14 16/12/2010 23:54:25

Luffy007
Uberwrite by JK :hap:
Lieu : Au bord de la boutonne
Inscription : 20/09/2009
Messages : 1 145
Réputation : 97

Re : [Écrit] MrHero, Administrateur d'Oleoo

Kage a écrit :

Néanmoins, je ne me prononcerais pas sur la véracité de certains propos de Mr.Hero ... ainsi que certaines choses/ pratiques qui ne doivent pas être dévoilées au "grand public" wink

+1..

Hors ligne

#15 17/12/2010 00:02:04

Ath0s
Membre
Inscription : 04/11/2010
Messages : 182
Réputation : 1

Re : [Écrit] MrHero, Administrateur d'Oleoo

Loic DL a écrit :
zeN. a écrit :

Ta gueule. cool

Et si t'essayais d'être poli pour voir ?

On dirait qu'il n'a pas lu le MP que tu lui avais adressé en public ... big_smile


"Plusieurs peu font beaucoup."

Hors ligne

#16 17/12/2010 00:16:56

Shin-zero
Membre
Lieu : Dans l'USG Ishimura
Inscription : 19/07/2010
Messages : 732
Réputation : 10

Re : [Écrit] MrHero, Administrateur d'Oleoo

Tres bonne interview, bravo SheintaN et Ph3n!x

Mais bon, certaine info sont à prendre avec des pincettes tout de meme smile


ShinZeroo.png
Pensée pour Cinaea flower4u.gif
" Tout est provisoire. L'amour, l'art, la planête Terre, vous, moi. Surtout moi."

Hors ligne

#17 17/12/2010 00:38:13

Salsa2001
Rédaction (Smartphones & Tablettes)
Inscription : 22/09/2010
Messages : 818
Réputation : 324

Re : [Écrit] MrHero, Administrateur d'Oleoo

Intéressant ^^

Hors ligne

#18 17/12/2010 01:02:01

Lines
VIP
Inscription : 10/05/2010
Messages : 1 162
Réputation : 406

Re : [Écrit] MrHero, Administrateur d'Oleoo

Super interview !

Hors ligne

#19 17/12/2010 01:33:02

Galette
Membre
Inscription : 19/04/2010
Messages : 262
Réputation : 15

Re : [Écrit] MrHero, Administrateur d'Oleoo

Comme toujours, excellente interview


101206055133839475.png

Hors ligne

#20 17/12/2010 02:00:34

Pain
I'm a boss.
Inscription : 03/10/2009
Messages : 69
Réputation : 56

Re : [Écrit] MrHero, Administrateur d'Oleoo

Bon travail SheitaN !


On apprends plus en la fermant qu'en affirmant. Si je ne dis rien, c'est que je gagne du temps en observant.

Hors ligne

Pied de page des forums