Connexion

#1 08/10/2011 16:54:43

DaRkSpiDeR
¤ ¤ BAD COP ¤ ¤
Lieu : Somewhere in Hell
Inscription : 02/06/2010
Messages : 4 571
Réputation : 2 046

Quels VPN prennent vraiment l’anonymat au sérieux ?

::: Quels fournisseurs de VPN prennent vraiment l’anonymat au sérieux ? :::

Le mois dernier, lorsqu’un membre supposé de Lulzsec a été retrouvé après avoir utilisé le service soi-disant anonyme HideMyAss,
il est devenu clair que certains services de VPN ne se montrent pas à la hauteur de leurs promesses publicitaires.

Pour savoir quels fournisseurs de VPN prennent réellement la protection de la vie privée au sérieux,
nous avons interrogé de nombreux leaders du marché en leur posant deux questions très simples.
Les réponses devraient intéresser quiconque s’intéresse aux questions d’anonymat.

1318158766.png


Comme nous l’avions expliqué dans un précédent article, si un fournisseur de VPN conserve des historiques sur l’activité de ses utilisateurs, il y a de fortes chances qu’il soit incapable de garantir un service anonyme.

Il existe des dizaines de fournisseurs de VPN, dont bon nombre affichent sur leur site une publicité affirmant que l’anonymat de leurs clients est leur première priorité.
Mais l’est-il vraiment ? Leurs politiques de protection de la vie privée sont-elles réellement sans faille ? Nous avons décidé d’en savoir plus.

Au cours de ces deux dernières semaines, TorrentFreak a contacté les fournisseurs de VPN les plus présents dans le monde de l’anonymat et du partage de fichiers.
Plutôt que d’essayer de déchiffrer un jargon publicitaire le plus souvent obscur, nous leur avons directement posé deux questions :

1. Conservez-vous des historiques permettant à un tiers de faire correspondre une adresse IP et un timestamp à un utilisateur de votre service ?
Si oui, quelles informations enregistrez-vous précisément ?

2. À quelle juridiction votre société est-elle soumise, et dans quelles circonstances seriez-vous amenés à communiquer ces informations à un tiers ?

Le but de cet article n’est ni d’évaluer la qualité du service proposé par ces fournisseurs, ni de déterminer si ce service offre un bon rapport qualité-prix.
La seule chose qui nous intéresse est la suivante : sont-ils capables d’assurer un service 100 % anonyme comme ils le prétendent ?
Commençons d’abord par les fournisseurs orientés vers le partage de fichiers.


Les fournisseurs axés sur le P2P


¤ BTguard

Réponse à la question 1 : « Il est techniquement impossible pour nous de maintenir des historiques, compte tenu du volume de connexions que nous redirigeons.
Nous estimons que la capacité de stockage nécessaire serait de 4 To par jour. »

Réponse à la question 2 : « Nous sommes soumis à la juridiction canadienne. Comme nous n’avons aucun historique, nous ne pouvons communiquer aucune information.
Nous ne partageons aucune donnée avec des tiers. La seule situation dans laquelle nous serions tenus de répondre à un tiers serait après réception d’un ordre du juge.
Nous serions alors obligés de déclarer que nous ne disposons d’aucune information. Une telle situation ne s’est encore jamais produite. »


¤ ItsHidden

Réponse à la question 1 : « Pas d’historique. Nous ne les conservons pas. Même les journaux système, qui ne pointent pas directement vers nos utilisateurs, sont renouvelés toutes les heures. »

Réponse à la question 2 : « La société a récemment été vendue et est désormais soumise à la juridiction des Seychelles. Celle-ci n’impose pas l’enregistrement d’historiques. »


¤ TorrentPrivacy

Réponse à la question 1 : « Nous avons des historiques de connexion, mais nous n’y enregistrons pas les adresses IP.
Ces historiques sont conservés pendant 7 jours, mais il est impossible de déterminer précisément qui a utilisé le service. »

Réponse à la question 2 : « Nous avons des serveurs aux Pays-Bas, en Suède et aux États-Unis, et notre société est basée aux Seychelles.
Nous ne révélons aucune information à des tiers sauf en cas de plainte sérieuse déposée contre notre société. »


¤ Ipredator

Réponse à la question 1 : « Nous n’enregistrons pas du tout l’IP. Elle est utilisée temporairement pour la session lorsqu’un utilisateur se connecte, mais c’est tout.
Ne pas conserver d’historiques ne nous a pratiquement pas posé de problèmes. C’est même un gain de sécurité pour nous aussi puisque nous ne pouvons rien révéler accidentellement sur qui que ce soit. »

Réponse à la question 2 : « Pour ce qui est du service, nous sommes soumis en majeure partie à la juridiction suédoise.
En ce qui concerne la logistique (qui conserve les données, qui est le propriétaire du service, qui possède le serveur, le réseau, etc.), nous avons volontairement diversifié les choses.
L’objectif étant de rendre toute tentative de harcèlement juridique difficile, voire impossible. »

« Notre service ne peut pas être coupé facilement, et les tribunaux ne peuvent pas faire pression sur nous pour nous contraindre à mettre en oeuvre des mesures auxquelles nous nous opposons.
Cela n’affecte pas du tout les utilisateurs finaux de manière négative, bien au contraire. »


¤ Faceless

Réponse à la question 1 : « Nous n’enregistrons aucune adresse IP ni aucune information sur les données consultées par nos utilisateurs. Nous ne disposons donc d’aucune information pouvant intéresser des tiers. »

Réponse à la question 2 : « Nous avons des serveurs aux Pays-Bas et notre sociétée est basée en Chypre. Si les autorités nous contactaient, nous serions obligés de leur dire qu’aucun historique de connexion
ni aucune adresse IP n’est enregistrée sur nos systèmes. »

Les fournisseurs non spécialisés


¤ AirVPN

Réponse à la question 1 : la société ne conserve aucun historique permettant d’identifier les utilisateurs.

Réponse à la question 2 : « Nous sommes soumis à la juridiction européenne, en général celle de l’Italie (pays où est basée notre société et où réside la personne juridiquement responsable de la protection des données),
mais la loi à appliquer peut être celle d’un des États-membres où sont situés les serveurs du réseau (aucun d’entre eux ne se trouvant en Italie). »

« Nous ne communiquons aucune information à qui que ce soit. »


¤ VPNReactor

Réponse à la question 1 : « Seulement pendant 5 jours pour empêcher les abus. Après ces 5 jours, nous n’avons absolument aucun moyen de faire correspondre une adresse IP ou un timestamp à l’un de nos utilisateurs.
La protection de la vie privée et la sécurité sont encore plus fortes pour les utilisateurs individuels car leurs connexions VPN sont noyées dans la masse. »

« Les utilisateurs de notre service gratuit partagent un bloc d’adresses IP lorsqu’ils se connectent à Internet via VPNReactor.
À tout moment donné, des centaines ou des milliers d’utilisateurs connectés à notre VPN peuvent donc partager la même adresse IP.
Nous n’attribuons aucune adresse individuelle publique à nos utilisateurs. »

Réponse à la question 2 : « Nous nous efforçons d’être honnêtes et transparents en ce qui concerne l’enregistrement des historiques, pour ne pas mettre à mal les utilisateurs de notre service.
» Les historiques consultés par TorrentFreak semblent confirmer qu’aucune information identifiable n’est enregistrée.

« Notre société est basée aux États-Unis et doit donc se soumettre aux ordres émanant des tribunaux américains.
Néanmoins, si une injonction nous demande de communiquer des informations sur une activité ayant eu lieu il y a plus de 5 jours, nous n’aurons absolument rien à fournir puisque nos historiques auront expirés.
Tout demande d’obtention des détails de connexion provenant d’une juridiction extérieure aux États-Unis sera purement et simplement ignorée. »


¤ BlackVPN

Réponse à la question 1 : « Nous ne conservons aucun historique portant sur les activités de nos utilisateurs, telles que les sites consultés ou les données transférées.
Nous utilisons également des logiciels de nettoyage sur nos systèmes afin de retirer les adresses IP des historiques avant leur enregistrement sur disque. »

« Pour des raisons légales et fiscales, nous enregistrons certaines informations de facturation (nom, adresse électronique, pays), mais celles-ci sont enregistrées chez un tiers, séparément du reste de BlackVPN. »

BlackVPN a déclaré conserver le nom d’utilisateur et l’adresse électronique de ses utilisateurs, la date et l’heure de connexion/déconnexion, ainsi que la consommation de bande-passante.
L’enregistrement des historiques a lieu de la manière suivante :

« Sur nos serveurs Privacy implantés aux Pays-Bas et en Lituanie, nous n’enregistrons aucune donnée permettant d’identifier l’utilisateur, mais sur nos serveurs implantés au Royaume-Uni et aux États-Unis,
où nous interdisons le partage de contenus protégés, nous enregistrons l’adresse IP RFC 1918 interne attribuée à l’utilisateur à un moment spécifique. »

« Pour clarifier, nous n’enregistrons donc pas la véritable adresse IP externe de l’utilisateur, mais simplement notre propre adresse RFC 1918 interne.
Nous sommes obligés de faire cela pour pouvoir respecter la législation locale et être en mesure de répondre aux injonctions découlant du DMCA. »

Réponse à la question 2 : « Nous sommes soumis à la juridiction des Pays-Bas et nous ferons tout notre possible pour protéger la vie privée et les droits de nos utilisateurs.
Nous ne révélerons aucune information sur nos utilisateurs à qui que ce soit, sauf si nous y sommes contraints par des représentants de l’ordre disposant d’un ordre du juge
ou de documents juridiques adéquats (auquel cas nous n’aurons plus vraiment le choix). »


¤ PrivatVPN

Réponse à la question 1 : « Nous ne conservons aucun historique permettant à un tiers ou à nous-même de faire correspondre une adresse IP et un timestamp à un utilisateur de notre service.
Les seuls éléments que nous enregistrons sont l’adresse électronique et le nom d’utilisateur, mais il est impossible d’associer une activité en ligne à un utilisateur. »

À noter : PrivatVPN propose également un serveur américain pour des services de diffusion tels qu’Hulu. Les adresses IP sont conservées lorsque les utilisateurs emploient ce service.

Réponse à la question 2 : « Comme nous n’enregistrons aucune adresse IP, nous n’avons rien à dévoiler.
Les circonstances n’ont ici aucune importance puisque nous ne disposons d’aucune information concernant les adresses IP de nos clients. »


¤ Privacy.io

Réponse à la question 1 : « Aucun historique n’est conservé. Par conséquent, nous sommes tout simplement incapables de fournir ce type d’information.
Nous pensons que si une société n’est pas tenue de conserver des historiques, elle ne doit pas le faire. Cela ne fait qu’entrainer des problèmes, comme on a pu le constater
avec les nombreuses fuites de données ayant eu lieu ces dernières années. Si la législation change pour les juridictions auxquelles nous sommes soumises, nous déménagerons.
Et si ce n’est pas possible, nous mettrons fin à notre service. Il n’y aura pas de compromis. »

Réponse à la question 2 : « Nous avons fait en sorte d’être soumis à plusieurs juridictions différentes pour rendre notre service moins susceptible d’être attaqué juridiquement.
Nos serveurs sont actuellement situés en Suède. Nous ne partageons pas nos données car nous n’en avons pas. Nous avons établi ce système car nous croyons qu’une expression
véritablement libre n’est possible qu’à travers une communication anonyme. Dès le moment où l’on commence à faire des compromis, on se retrouve sur une pente glissante menant tout droit à la surveillance.
La demande de rétention des données va devenir de plus en plus forte, comme on a pu le constater ces derniers temps dans de nombreux pays du monde entier.
Nous travaillons pour défendre notre cause, pas pour l’argent. »


¤ Mullvad

Réponse à la question 1 : « Non. Et nous ne voyons pas pourquoi quiconque devrait. Ce serait malhonnête à l’égard de nos clients et cela signifierait encore plus de problèmes juridiques potentiels. »

Réponse à la question 2 : « Nous sommes soumis à la juridiction suédoise. Nous ne connaissons aucun moyen par lequel l’État suédois pourrait en pratique nous conduire à malmener nos clients, et cela ne s’est jamais produit.
Pour prouver que nous prenons la protection de la vie privée très au sérieux, nous acceptons également les paiements Bitcoin et l’argent liquide par voie postale. »


¤ Cryptocloud

Réponse à la question 1 : « Nous n’enregistrons rien du tout. »

Réponse à la question 2 : « Nous n’enregistrons aucune information sur l’utilisation de notre service par nos clients. Il n’y a donc rien à retracer, point.
Nous avons complètement séparé la gestion des informations de paiement. »

« Si l’on veut être réaliste, à moins d’être implanté hors de « l’Axe du Mal », les autorités trouveront toujours un moyen d’exercer des pressions sur vous. »

« J’ai lu toutes ces idioties selon lesquelles être en Europe permettrait de se protéger contre les lois américaines. Ça a bien fonctionné pour HMA, pas vrai ?
En plus, je suis pratiquement sûr que le blindage des banques suisses a été percé, et historiquement, elles étaient plus faciles à défendre que la vie privée des individus.
La solution est tout simplement de ne rien enregistrer, point final. »

/!\  Les fournisseurs qui enregistrent, parfois beaucoup   /!\


¤ VyprVPN

VyprVPN est un service VPN proposé par Giganews, un service Usenet auquel il est connecté, bien qu’il puisse également être utilisé de manière autonome.
Comme de nombreux autres fournisseurs que nous avons contactés, VyprVPN a confirmé avoir reçu nos questions mais n’y a pas répondu.
Nous avons tout de même inclus VyprVPN dans notre liste compte tenu de sa visibilité importante.

La politique de la société stipule que l’enregistrement d’historiques « est effectué pour assurer la facturation, la résolution des problèmes et l’évaluation des services offerts,
pour répondre aux violations des conditions d’utilisation du service ainsi que pour lutter contre les délits commis à l’aide de ce service.
Nous conservons ce type d’informations pour chaque session pendant au moins 90 jours. »

Sur le forum Usenet NZBMatrix, plusieurs utilisateurs ont rapporté avoir vu leur service VyprVPN interrompu après le traitement par VyprVPN d’une compilation de notifications DMCA
qui les auraient placés au-delà du seuil de 2 infractions maximum autorisé par les conditions d’utilisation.

Donc, est-ce que VyprVPN enregistre des informations ? Aucun doute.


¤ SwissVPN

Nous avons inclus SwissVPN dans notre enquête en raison de sa notoriété en tant que service bon marché populaire auprès des personnes disposant d’un budget limité.
Nous devons reconnaitre qu’ils ont été les premiers à répondre. C’est également l’une des rares sociétés à ne pas prétendre garantir l’anonymat.

Réponse à la question 1 : « SwissVPN est soumis à la législation suisse sur les télécommunications et la protection des données personnelles.
L’adresse IP de la session (mais pas le contenu visité, les sites et messages consultés, etc.) sont enregistrés pendant 6 mois. »

Réponse à la question 2 : La société accepte les requêtes émanant de tiers autorisées par le droit pénal suisse.


¤ StrongVPN

Cette société n’a pas directement répondu à nos questions et nous a invité à consulter sa politique en matière d’enregistrement des historiques.

StrongVPN enregistre en effet les historiques et est capable de faire correspondre une adresse IP externe à un utilisateur.
Nous l’avons inclus dans la liste car de toute notre enquête, il s’agit du fournisseur le plus agressif en termes de lutte contre les infractions.

« StrongVPN ne limite pas l’utilisation du P2P, mais veuillez noter que le partage de contenus protégés est interdit.
Merci de ne pas vous livrer à de telles activités, sans quoi nous serons contraints de bloquer votre compte. »

« Avertissement : vous n’êtes pas autorisé à distribuer des contenus protégés à l’aide de notre réseau. Votre compte pourra être annulé si cela se produit. »

/!\  Les fournisseurs qui n’ont tout simplement pas répondu  /!\


En plus de ceux qui ont été mentionnés ci-dessus, TorrentFreak a également contacté un certain nombre de fournisseurs de VPN relativement connus.
Nous ne savons pas clairement s’il était simplement trop difficile de répondre à nos questions de manière positive ou s’il y avait une autre raison, mais malheureusement,
aucun d’entre eux n’a répondu à nos e-mails, malgré le retour d’un accusé de réception dans certains cas.

Parmi ces fournisseurs se trouvent entre autres Blacklogic.com, PureVPN.com, VPNTunnel.se, Bolehvpn.net et Ivacy.com

Si l’un de ces fournisseurs se sent désormais capable de répondre directement à nos questions, ou si tout autre fournisseur de VPN souhaite être inclus dans une prochaine mise à jour de cette liste,
merci de bien vouloir nous contacter en envoyant des réponses directes aux questions posées plus haut.
Toutes nos excuses aux fournisseurs nous ayant contactés à la dernière minute, mais il était trop tard pour les inclure dans ce rapport. Il fallait bien s’arrêter quelque part.

En conclusion...


Il est clair que toute inscription à un service de VPN passe d’abord par une lecture attentive de sa politique en matière d’enregistrement des historiques et de protection de la vie privée.
Par deux lectures même, la seconde devant être encore plus minutieuse. La plupart de ces politiques ne sont pas aussi claires qu’elles n’y paraissent au premier abord
(et certaines semblent même volontairement obscures) et c’est la raison pour laquelle nous avons décidé de poser nos propres questions.


Contrairement au pessimisme généré par notre rapport précédent, et comme nous pouvons le constater en regardant la liste ci-dessus,
lorsqu’il s’agit d’offrir une véritable protection de la privée, il existe de nombreux services disponibles.




..:: Source : TorrentNews via TorrentFreak ::..


1328188755.png1364896215-qupfbwquwi.png
Quand t'as rien d'intelligent à dire, surtout n'hésite pas... ...tais toi ! fouet.gif
YYIvuF1hpU.png

Hors ligne

Aiment ce post:

#2 08/10/2011 17:25:24

benjaltf4
Blackblock & darknet
Inscription : 23/10/2010
Messages : 4 621
Réputation : 1 882
Twitter

Re : Quels VPN prennent vraiment l’anonymat au sérieux ?

Merci bien, super utile smile


Mon site ouèb crypté sur l'internet digital : https://benjaltf4.me      - lundi.am <3 - LQDN <3

Hors ligne

#3 08/10/2011 18:45:31

Révolution
★★★ V I P ★★★
Lieu : Entre Ciel & Terre
Inscription : 04/10/2009
Messages : 1 174
Réputation : 862

Re : Quels VPN prennent vraiment l’anonymat au sérieux ?

Merci DaRkSpiDeR pour ces informations smile


C

Texte caché

C

Hors ligne

#4 08/10/2011 21:46:22

Philippe DL
Banni(e)
Inscription : 21/12/2010
Messages : 832
Réputation : 3

Re : Quels VPN prennent vraiment l’anonymat au sérieux ?

Malus a écrit :

HMA, le truc de syscall ?

NB : Truc que j'ai DDoS (Normalement protégé) avec succès, il y à fort longtemps smile

HAN !!! il se vante de ddos lol **

J'ai un nouveau projet au fait PG!!! c'est d'avoir un projet ! xD ( vpn vps fb battle etc etc ... cuisson de steacks ...)

Hors ligne

#5 08/10/2011 21:57:36

Philippe DL
Banni(e)
Inscription : 21/12/2010
Messages : 832
Réputation : 3

Re : Quels VPN prennent vraiment l’anonymat au sérieux ?

Malus a écrit :
Philippe DL a écrit :
Malus a écrit :

HMA, le truc de syscall ?

NB : Truc que j'ai DDoS (Normalement protégé) avec succès, il y à fort longtemps smile

HAN !!! il se vante de ddos lol **

J'ai un nouveau projet au fait PG!!! c'est d'avoir un projet ! xD ( vpn vps fb battle etc etc ... cuisson de steacks ...)

Pour le DDoS, sache que je n'ai pas toujours été le Malus que tu connais (Release de F*** rémunéré, vente de truc en tout genre et j'en passe tongue)

Tu me l'as déjà faite pour les projets lol smile


Oui moi aussi , j'ai vendu des comptes stealed au Rwanda , guerre du Koweit , hack de la NASA deux fois , j'ai travaillé avec l'agent Gibbs au NCIS et j'en passe big_smile On est tous des oufzors

Hors ligne

#6 08/10/2011 22:04:07

Philippe DL
Banni(e)
Inscription : 21/12/2010
Messages : 832
Réputation : 3

Re : Quels VPN prennent vraiment l’anonymat au sérieux ?

Malus a écrit :
Philippe DL a écrit :
Malus a écrit :

Pour le DDoS, sache que je n'ai pas toujours été le Malus que tu connais (Release de F*** rémunéré, vente de truc en tout genre et j'en passe tongue)

Tu me l'as déjà faite pour les projets lol smile


Oui moi aussi , j'ai vendu des comptes stealed au Rwanda , guerre du Koweit , hack de la NASA deux fois , j'ai travaillé avec l'agent Gibbs au NCIS et j'en passe big_smile On est tous des oufzors

Je parle en employant le passé, cette époque étant maintenant révolue, stoppons nos HS inutiles wink

Moi aussi ! c'est révolu en parlant de HS c'est toi qui balance un truc sur le ddos du machin truc à syscall pas moi big_smile

Sinon vive les vpns xD

Hors ligne

#7 09/10/2011 02:17:10

DonEl-paro
is my motherfucking name
Lieu : from an other galaxy
Inscription : 28/12/2009
Messages : 1 515
Réputation : 185

Re : Quels VPN prennent vraiment l’anonymat au sérieux ?

dommage pas de réponse de nvpn
sinon super article


831241tumblrluths9Td5U1qkybk8o1500.gif

Hors ligne

#8 09/10/2011 11:04:30

TryIt
★★★ W I P ★★★
Lieu : ScT RIP
Inscription : 04/06/2010
Messages : 723
Réputation : 303

Re : Quels VPN prennent vraiment l’anonymat au sérieux ?

AirVPN + BitCoin = <3


logo2yx.png

Hors ligne

#9 09/10/2011 18:50:26

moise020
Banni(e)
Lieu : Dakar
Inscription : 18/08/2010
Messages : 102
Réputation : 3

Re : Quels VPN prennent vraiment l’anonymat au sérieux ?

Une question, pense-tu qu'il te diront la vérité,


Agissez envers les autres comme vous aimeriez qu'ils agissent envers vous.

Hors ligne

#10 09/10/2011 18:57:10

LoRD N1TRo
Membre
Lieu : dtc
Inscription : 28/01/2011
Messages : 723
Réputation : 56

Re : Quels VPN prennent vraiment l’anonymat au sérieux ?

moise020 a écrit :

Une question, pense-tu qu'il te diront la vérité,

+1 facile de dire qu'on se stock rien ... à vérifier par des faits !


signfzq.png

Hors ligne

#11 17/10/2011 02:08:29

Foudre
Membre
Inscription : 09/10/2011
Messages : 46
Réputation : 0

Re : Quels VPN prennent vraiment l’anonymat au sérieux ?

Pour ma part je tenais à vous faire un retour. J'ai souscrit pour une durée de trois mois depuis 24 heures chez Privacy.io et sérieusement j'aime. Pas une seule déconnexion, téléchargement rapide. Je vous le conseille smile.

Hors ligne

#12 27/10/2011 12:45:37

killer-one
Membre
Inscription : 24/09/2010
Messages : 10
Réputation : 0

Re : Quels VPN prennent vraiment l’anonymat au sérieux ?

Super facile de dire, je ne stock aucune informations

Hors ligne

#13 27/10/2011 13:34:53

Mackeine
Membre
Lieu : Je cherche encore...
Inscription : 09/02/2011
Messages : 132
Réputation : 13

Re : Quels VPN prennent vraiment l’anonymat au sérieux ?

Je pense que chez ipredator c'est sincère... Disons vu qu'ils ont un lien avec The pirat bay... Mais bon ca reste de la supposition et oui effectivement c'est facile de dire : Non on enregistre rien !!!

Hors ligne

#14 27/10/2011 13:57:03

DaRkSpiDeR
¤ ¤ BAD COP ¤ ¤
Lieu : Somewhere in Hell
Inscription : 02/06/2010
Messages : 4 571
Réputation : 2 046

Re : Quels VPN prennent vraiment l’anonymat au sérieux ?

Mackeine a écrit :

Mais bon ca reste de la supposition et oui effectivement c'est facile de dire : Non on enregistre rien !!!

Cela fait plusieurs fois que cette phrase ressort, mais vous vous posez la question dans le mauvais sens...

Après l'épisode de l'arrestation d'un membre de Lulzsec qui a été retrouvé après avoir utilisé le service soi-disant anonyme HideMyAss,
les Anonymous et d'autres militants pour la liberté et l'anonymat sur le web ont fait des centaines d'articles relayés sur Twitter et FB pour dénoncer ce VPN et appeler à son boycott.
Des milliers de tweets qui relaient tous la même info : Hidemyass sont des escrocs^^, le genre de pub que n'importe quelle boite aimerait éviter...

Du coup les autres VPN ont tout intérêt à dire la vérité à leurs utilisateurs, afin d'éviter la mauvaise pub qu'on pu subir Hydemyass...
Quand à ceux qui n'ont pas répondu à la question, il y a fort à parier qu'ils fassent aussi parti de ceux qui logs effectivement les IP.

Quoi qu'il en soit l'anonymat absolu n'existe pas sur le web, à vous de faire votre propre expérience et de vous faire votre avis.

D'ailleurs les retours et avis sur ces VPn sont les bienvenues smile


1328188755.png1364896215-qupfbwquwi.png
Quand t'as rien d'intelligent à dire, surtout n'hésite pas... ...tais toi ! fouet.gif
YYIvuF1hpU.png

Hors ligne

#15 27/10/2011 15:36:51

Q7
Banni(e)
Lieu : à l'ombre
Inscription : 24/10/2011
Messages : 105
Réputation : 0

Re : Quels VPN prennent vraiment l’anonymat au sérieux ?

Hide My Ass ce n’est pas le truc géré par le soi-disant 'roxxor' dénommé Syscall ? Comme quoi, ceux qui critiquent le plus ne sont pas forcément les mieux placés pour le faire.

Cela dit, le mieux reste d'avoir son propre serveur et d'installer OpenVPN... ainsi on reste la seule personne à gérer les logs et tout ce qui va avec.


WkDFzd9cZH.png ?di=AVM6
BMW Fan.
Intel + NVIDIA > All.

Hors ligne

#16 27/10/2011 18:18:31

Warezien Anonyme
Fantôme des internets
Lieu : Les bas fonds du web
Inscription : 31/07/2016
Messages : 2 165
Réputation : 75

Re : Quels VPN prennent vraiment l’anonymat au sérieux ?

J'avais pas lu le post ... C'est vraiment pas mal et très intéressant ! Merci dark tongue

Par contre ...

Lulzsec, utilisé des vpn (Hide My Ass) de Syscall ??? Donc on à un membre ici, qui à fait un vpn dont lulzsec ont fait usage ? yikes !!

PS : Malus, ont l'attend ton vpn aussi xD


Je contiens tous les messages des membres supprimés. Qui suis-je ? Tout le monde et personne à la fois...

Hors ligne

#17 27/10/2011 18:22:49

Xclue
Membre
Inscription : 23/12/2010
Messages : 615
Réputation : 111

Re : Quels VPN prennent vraiment l’anonymat au sérieux ?

TeckLite a écrit :

J'avais pas lu le post ... C'est vraiment pas mal et très intéressant ! Merci dark tongue

Par contre ...

Lulzsec, utilisé des vpn (Hide My Ass) de Syscall ??? Donc on à un membre ici, qui à fait un vpn dont lulzsec ont fait usage ? yikes !!

PS : Malus, ont l'attend ton vpn aussi xD

Sérieux Hide My Ass ça appartient a Syscall ?! yikes

Dernière modification par Xclue (27/10/2011 18:23:06)


1299003428.gif
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour demander des invitations

Hors ligne

#18 27/10/2011 18:35:29

Q7
Banni(e)
Lieu : à l'ombre
Inscription : 24/10/2011
Messages : 105
Réputation : 0

Re : Quels VPN prennent vraiment l’anonymat au sérieux ?

Xclue a écrit :
TeckLite a écrit :

J'avais pas lu le post ... C'est vraiment pas mal et très intéressant ! Merci dark tongue

Par contre ...

Lulzsec, utilisé des vpn (Hide My Ass) de Syscall ??? Donc on à un membre ici, qui à fait un vpn dont lulzsec ont fait usage ? yikes !!

PS : Malus, ont l'attend ton vpn aussi xD

Sérieux Hide My Ass ça appartient a Syscall ?! yikes

Oui, ou alors il l'a créé (Malus en dira plus tongue).


WkDFzd9cZH.png ?di=AVM6
BMW Fan.
Intel + NVIDIA > All.

Hors ligne

#19 27/10/2011 23:24:54

Loxaraz
Unknown is like God.
Inscription : 31/12/2005
Messages : 1 649
Réputation : 1 819

Re : Quels VPN prennent vraiment l’anonymat au sérieux ?

DaRkSpiDeR a écrit :
Mackeine a écrit :

Mais bon ca reste de la supposition et oui effectivement c'est facile de dire : Non on enregistre rien !!!

Cela fait plusieurs fois que cette phrase ressort, mais vous vous posez la question dans le mauvais sens...

Après l'épisode de l'arrestation d'un membre de Lulzsec qui a été retrouvé après avoir utilisé le service soi-disant anonyme HideMyAss,
les Anonymous et d'autres militants pour la liberté et l'anonymat sur le web ont fait des centaines d'articles relayés sur Twitter et FB pour dénoncer ce VPN et appeler à son boycott.
Des milliers de tweets qui relaient tous la même info : Hidemyass sont des escrocs^^, le genre de pub que n'importe quelle boite aimerait éviter...

Du coup les autres VPN ont tout intérêt à dire la vérité à leurs utilisateurs, afin d'éviter la mauvaise pub qu'on pu subir Hydemyass...
Quand à ceux qui n'ont pas répondu à la question, il y a fort à parier qu'ils fassent aussi parti de ceux qui logs effectivement les IP.

Quoi qu'il en soit l'anonymat absolu n'existe pas sur le web, à vous de faire votre propre expérience et de vous faire votre avis.

D'ailleurs les retours et avis sur ces VPn sont les bienvenues smile

Ahhh d'où cet article sur le site officiel de hma qu'ils ont appelés "Lulzsec fiasco" big_smile :

Lulzsec fiasco
Posted on September 23, 2011
We have received concerns by users that our VPN service was utilized by a member or members of the hacktivist group ‘lulzsec’. Lulzsec have been ALLEGEDLY been responsible for a number of high profile cases such as:

    The hacking of the Sony Playstation network which compromised the names, passwords, e-mail addresses, home addresses and dates of birth of thousands of people.
    The DDOS attack which knocked the British governments SOCA (Serious Organised Crime Agency) and other government websites offline.
    The release of various sensitive and confidential information from companies such as AT&T, Viacom, Disney, EMI, NBC Universal, and AOL.
    Gaining access to NATO servers and releasing documents regarding the communication and information services (CIS) in Kosovo.
    The defacement of British newspaper websites The Sun & The Times.
    The hacking of 77 law enforcement sheriff websites.


It first came to our attention when leaked IRC chat logs were released, in these logs participants discussed about various VPN services they use, and it became apparent that some members were using our service. No action was taken, after all there was no evidence to suggest wrongdoing and nothing to identify which accounts with us they were using. At a later date it came as no surprise to have received a court order asking for information relating to an account associated with some or all of the above cases. As stated in our terms of service and privacy policy our service is not to be used for illegal activity, and as a legitimate company we will cooperate with law enforcement if we receive a court order (equivalent of a subpoena in the US).


Our VPN service and VPN services in general are not designed to be used to commit illegal activity. It is very naive to think that by paying a subscription fee to a VPN service you are free to break the law without any consequences. This includes certain hardcore privacy services which claim you will never be identified, these types of services that do not cooperate are more likely to have their entire VPN network monitored and tapped by law enforcement, thus affecting all legitimate customers.


We would also like to clear up some misconceptions about what we do and what we stand for. In 2005 we setup HMA primarily as a way to bypass censorship of the world-wide-web whether this be on a government or a corporate/localized scale. We truly believe the world-wide-web should be world-wide and not censored in anyway. A prime example of this would be the Egyptian revolution for which our service played a key role for protesters gaining access to websites such as Twitter which were blocked by the government, we experienced record traffic during this time. Although our web proxy accounts to a high percentage of our traffic, our VPN service accounts to nearly all of our revenue. Our main customer base use our VPN service to ensure their sensitive web traffic cannot be intercepted on insecure networks, though there are many other legitimate uses such as the ability to unblock GEO-restricted websites. Rummage through our review database and you’ll be able to gain a decent understanding of who uses our service and why.


16:32 edit: We have had a few queries as to our logging policies. We only log the time you connect and disconnect from our service, we do not log in any shape or form your actual internet traffic.


21:05 edit: Why do we log the above^ information? Being able to locate abusive users is imperative for the survival of operating a VPN service, if you can not take action to prevent abuse you risk losing server contracts with the underlying upstream providers that empower your network. Common abuse can be anything from spam to fraud, and more serious cases involve terrorism and child porn. The main type of logging is session logging – this is simply logging when a customer connects and disconnects from the server, this identifies who was connected to X IP address at X time, this is what we do and all we do. Some providers choose not to do session logging and instead try to locate the abusive customer by using the intelligence from the complaint, for example if someone hacks XYZ.com they may monitor traffic to XYZ.com and log which customers have a connection to this website. Ask yourself this: if a provider claims not to do any form of logging, but is able to locate abusive customers, how are they able to do this without any form of logging?


22:01 edit: We are a UK based LTD company and only comply with UK law, if a request for information is sent to us from overseas, we will not accept this request unless it is sent through the appropriate UK channels and a UK judge warrants a court order or a court summons that forces us to provide this information. We are not intimidated by the US government as some are claiming, we are simply complying with our countries legal system to avoid being potentially shut down and prosecuted ourselves.


22:05 edit: Regarding censorship bypassing, some have stated it is hypocritical for us to claim we do not allow illegal activity, and then claim our service is used in some countries to bypass censorship illegally. Again we follow UK law, there isn’t a law that prohibits the use of Egyptians gaining access to blocked websites such as Twitter, even if there is one in Egypt … though there are certainly laws regarding the hacking of government and corporate systems.


zacov3.pngpnzerpu4.png
niD2TuI3Mi.jpg

Hors ligne

#20 27/10/2011 23:36:06

DaRkSpiDeR
¤ ¤ BAD COP ¤ ¤
Lieu : Somewhere in Hell
Inscription : 02/06/2010
Messages : 4 571
Réputation : 2 046

Re : Quels VPN prennent vraiment l’anonymat au sérieux ?

Je l'avais lu ouaip...

Evidemment qu'ils ne vont pas applaudir des deux mains, et qu'ils se trouvent toutes les excuse du monde^^
Et quoi de mieux pour minimiser les faits, que de faire passer les actions de l'adversaire pour total fiasco... facile.

T'aurais pu faire un bref résumé en fr pour les anglophobes... tongue


1328188755.png1364896215-qupfbwquwi.png
Quand t'as rien d'intelligent à dire, surtout n'hésite pas... ...tais toi ! fouet.gif
YYIvuF1hpU.png

Hors ligne

Pied de page des forums