Foxconn investit 30 millions de dollars dans Cyanogen

A son tour, le groupe industriel Foxconn a décidé de prendre part au financement de Cyanogen, le fork d'Android souhaitant s'affranchir des services de Google.

L'équipe de Cyanogen continue d'augmenter sa levée de fonds. Après avoirobtenu 30 millions de dollars de la part de Qualcomm, la société est montée à 80 millions de dollars grâce aux fonds d'investissement Premji Invest, Twitter Ventures, Telefónica Ventures, Smartfren Telecom, Index Ventures, et Access Industries. Cette fois, cette somme atteint 110 millions de dollars, puisque Foxconn vient d'y injecter 30 millions de dollars.

00C8000006884220-photo-logo-cyanogenmod.jpg

Cyanogen a développé un fork d'Android en y ajoutant plusieurs fonctionnalités tout en allégeant le système. Google avait tenté de
racheter la société mais cette dernière a préféré se rapprocher de Microsoft pour pré-installer ses applications sur l'édition commerciale du système. La version open source, CyanogenMod, reste toutefois ouverteà la communauté des développeurs.

Depuis le début de l'année Cyanogen centre ses travaux sur Android One avec la prise en charge des puces Mediatek. Précédemment, la société expliquait que cette nouvelle levée de fonds devrait lui permettre d'étoffer les équipes de développement et d'accélérer les travaux.

Source