Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts

Une fusillade sanglante s'est produite dans le 11e arrondissement de Paris, en plein coeur de la capitale. Des hommes encagoulés ont fait usage d'armes automatiques au sein du siège du journal satirique Charlie Hebdo, faisant au moins onze morts.

Plusieurs employés du journal se sont réfugiés sur le toit de l'immeuble. D'après nos informations, dix personnes auraient été tuées à
l'intérieur du journal et une autre à l'extérieur. La mairie de Paris
évoque six blessés très grave dont un policier. Les agresseurs, armés,
ont pris la fuite en voiture.

11h40. Une fusillade a eu lieu au sein du siège de Charlie Hebdo. Deux hommes encagoulés auraient tiré à la Kalachnikov.
11h50. Selon nos informations, la fusillade aurait fait plusieurs morts. Dix personnes qui se trouvaient à l'intérieur des locaux de Charlie Hebdo auraient trouvé la mort, d'après nos informations. Une autre victime se trouvait à l'extérieur.
12h15. Le Premier ministre Manuel Valls est attendu sur place. Le chef de cabinet de Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur vient d'arriver.
12h20. Impacts de balles sur les vitrines d'un magasin près de Charlie Hebdo.
P6VCuKRoe4
12h25. Le porte-parole du PS dit sa «colère». «Émotion, consternation, colère», tweete Olivier Faure, le porte-parole du Parti socialiste.
12h30. Le parquet de Paris confirme le chiffre de dix morts.. D'après nos informations une autre personne aurait trouvé la mort à l'extérieur des locaux du journal satirique, portant ce chiffre à 11 morts.
12h30. François Hollande se rend sur place..
12h30. «Effroi et horreur» pour Brossat. «Effroi et horreur en apprenant la fusillade devant le siège de Charlie Hebdo»,
écrit l'adjoint communiste à la mairie de Paris.
12h31. Le deux auteurs toujours en fuite.. D'après Pascal Disant, du syndicat de police Alliance, cité par BFM TV, les
auteurs présumés de la fusillade sont toujours en fuite. Ils se seraient
enfuis vers le nord de la capitale.

Source: http://www.leparisien.fr/faits-divers/e … 425881.php