Google peut supprimer toutes vos données sans aucune explication

Le créateur de Terraria dénonce l’attitude désinvolte de Google sur Twitter. 

“Mon compte Google est désactivé depuis maintenant trois semaines. Mes données dans le cloud ont disparu, je ne peux plus accéder  à ma chaine Youtube, j’ai perdu tous mes mails et contacts de ces quinze dernières années.

Mon téléphone a perdu l’accès à l’équivalent de plusieurs milliers de dollars d’applications. Je ne peux même pas finir la version 4K du Seigneur des Anneaux achetée récemment sur le Play Store” explique Andrew Spinks, le créateur du jeu Terraria, téléchargé plus de 30 millions de fois.

Et tout cela, sans aucune explication. “Je n’ai pas violé les termes du service. Je n’ai actuellement aucune idée de pourquoi mon compte a été désactivé” assure le développeur.

En l’espace de quelques heures, son tweet a généré un déluge de réactions sur la toile, avec plus de 17.000 likes sur Twitter.

Andrew Spinks a tout tenté pour récupérer son compte, sans succès. En conséquence, il a décidé de couper tout contact avec Google. Il a cessé
immédiatement le développement de son jeu sur Stadia, la console virtuelle de Google et indiqué que sa compagnie ne “supporterait plus aucune plate-forme de Google à l’avenir.”