[Info] Dell se prépare à lancer une OPA sur EMC

INDPGTS2_Dell-630x220.gif

Retiré de la cote en 2013 par son fondateur et le fonds de private equity Silver Lake, Dell va repartir à l'offensive. Selon plusieurs médias, le groupe d'ordinateurs prépare une OPA sur EMC, spécialiste du stockage de données. L'offre, dont le montant sera supérieur aux 50 milliards de dollars de capitalisation boursière d'EMC, serait entièrement financée en numéraire. Les deux groupes n'ont pas fait de commentaire.

Le rachat d'EMC renforcerait le positionnement de Dell auprès des entreprises, conformément à la stratégie de Michael Dell. EMC, en difficulté, est sous la pression du fonds activiste Elliott Management qui, après être entré au capital du groupe, lui enjoint de scinder sa filial cotéee VMware, spécialiste de la virtualisation de réseaux et de données. En août, la rumeur évoquait la possibilité d'une fusion à l'envers, où EMC serait racheté par VMware.

David Flink, porte-parole de Dell, et Dave Farmer, son homologue chez EMC, n’ont pas souhaité commenter l’information. En septembre 2014, le Wall Street Journal avait rapporté qu’EMC explorait diverses options et avait eu des contacts avec Dell et Hewlett-Packard.

Sources: Le monde, Capital et Agefi