Josh Greenberg, le créateur de Grooveshark, est décédé

7ROpiUDm.jpg

Le créateur et co fondateur de Grooveshark Josh Greenberg a été retrouvé mort chez lui en Floride ou il partageait sa vieavec sa petite amie. Il avait 28 ans. Un médecin légiste n'a trouvé aucune explication pour la cause de la mort et la police a dit qu'il n'y avait aucune preuve de blessures ou de drogues.

Josh a été découvert dans son lit dimanche soir par sa petite amie dans la maison qu'ils partageaient.

Les autrorités locales auraient rapporté sur Twitter "Josh Greenberg, créateur de #Grooveshark a été retrouvé mort dans sa maison à Gainesville dimanche soir. Pas de preuve d'acte criminel ou de suicide, "

Lori Greenberg, la mère de Josh, a déclaré au journal local que son fils avait "jamais été malade un seul jour dans sa vie" et la police l'avait informée qu'il n'y avait aucune preuve de l'implication des blessures ou avec des médicaments.

"Ils sont aussi dérouté que je suis», dit-elle.

La mère de Josh avait brièvement mentionné la fermeture de Grooveshark plus tôt cette année après une longue bataille juridique avec les grands labels des États-Unis. Elle a dit que son fils avait été «plus soulagé que déprimé»

"Il était excité à propos de nouvelles choses potentielles qu'il allait commencer," dit-elle.

Josh Greenberg et Sam Tarantino avaient fondé Grooveshark à l'age de19 ans alors qu'ils étaient étudiants de première année à l'Université de Floride en Mars 2006. La société a grandi pour devenir un acteur majeur sur le marché de streaming avec près de 150 employés, mais a été constamment poursuivi par les licences et les droits d'auteur connexes .

Après avoir passé des quantités croissantes de temps et d'argent pour sa défense juridique, Grooveshark a finalement jeté l'éponge à la fin du mois d'Avril de cette année. La société mère Évasion médias avait conclu un jugement sur consentement avec Universal Music Group, Sony Music Entertainment et Warner Music Group

Ben Erez, qui décrit Josh comme son mentor, a accordé beaucoup d'éloges sur son ami Josh

"Il ya des gens qu'on entends encore et encore et qui finissent par décevoir quand on les  rencontre enfin . Quand j'ai rencontré Josh pour la première fois, j'ai senti le contraire. Voilà un gars qui méritait tout ce que les gens disaient en bien sur luir ", écrit-il.

«Je suis triste et choqué, mais je ne peux pas arrêter d'imaginer ce que Josh allait dire ".

La petite amie de Josh, Abby Mayer, a cité dans un rapport du Département de police que son conjoint n' était pas connu pour être malade ou sous prescription de médicaments .

Les analyses toxicologiques prendront deux ou trois mois.

Source : TorrentFreak / Forbes