Netflix : 1080p sur iPhone 6 Plus et débits moyens des principaux FAI

Netflix : 1080p sur iPhone 6 Plus et débits moyens des principaux FAI 
3303.jpg
Netflix vient de mettre à jour son application iOS afin de prendre en charge l'écran Full HD de l'iPhone 6 Plus. Dans le même temps, la plateforme de streaming met en ligne son second relevé de performances concernant les FAI français.
Alors que cela fait maintenant presque deux mois que les iPhone 6 et 6 Plus sont disponibles en France, Netflix vient seulement de mettre à jour son application iOS afin de prendre en charge le surplus de pixels apportés par l'iPhone 6 Plus et sa dalle Full HD (1920 x 1080 pixels) de 5,5 pouces. Le design de l'interface a été revu et corrigé afin de mieux prendre en charge les écrans des nouveaux smartphones d'Apple et ainsi afficher plus d'informations, tandis que le support de Chromecast a été amélioré, sans plus de précisions.
Dans le même temps, la plateforme de streaming vient de mettre à jour son baromètre des fournisseurs d'accès à internet, le second pour la France. Numericable, qui était déjà premier en octobre, augmente sa moyenne et passe de 3,38 à 3,62 Mb/s, mais pas uniquement en France puisqu'il ne gagne pas moins de quatre places au Luxembourg (le pays d'origine de sa maison mère Altice) avec une moyenne à 3,98 Mb/s.
Quoi qu'il en soit, le trio de tête ne change pas avec Numericable, Bouygues Telecom et Orange qui se partagent le podium.SFR est juste derrière Orange, tandis que Free baisse un peu en passant sous les 3 Mb/s (2,99 Mb/s exactement) contre 3,06 Mb/s auparavant, rien de dramatique en somme. Au final, les écarts sont logiquement plus importants avec plus de 20 % entre le premier et le dernier. Il sera évidemment intéressant de voir si la situation s'aggravera ou pas dans les prochains mois.
On regrettera par contre que Netflix ne donne toujours pas plus de détail concernant ses statistiques, ce qui permettrait de tirer un bilan plus complet. En effet, il est actuellement impossible de connaitre la proportion de clients ayant pris un abonnement à Netflix avec de la HD, ou bien disposant du câble ou de la fibre par exemple. Quoi qu'il en soit, on peut néanmoins en conclure que, comme le mois précédent, le choix d'un FAI plutôt qu'un autre n'a que peu d'incidence, pour le moment, et qu'aucune limitation ne semble être de la partie chez les uns ou les autres.Source