OnePlus Two : le successeur du OnePlus One annoncé

oneplus-two_00ffcd490423e04f.jpg

Le dirigeant de OnePlus a récemment confirmé que son prochain smartphone, le "Two", sera disponible quelque part dans le courant du deuxième ou troisième trimestre l'année prochaine.

Il y a quelques jours, Carl Pei, le PDG de OnePlus, confirmait sur Reddit qu'il comptait lancer le successeur du OnePlus One dans le courant du deuxième ou troisième trimestre de l'année prochaine. Soit un an après les premiers pas du modèle initial. Il a d'ailleurs explicitement cité le nom du prochain produit, qui sera baptisé "OnePlus Two". Ce smartphone sortira entre début mars et fin septembre 2015. Une fenêtre de tir assez large, qui s'explique sans doute par plusieurs paramètres. Car même si le OnePlus est officiellement disponible à la vente depuis juin dernier, sa commercialisation s'est avérée pour le moins chaotique, entre système d'invitation horripilant et durée de précommandes éclair.

Il est donc probable que le One ne s'est pas encore écoulé de manière satisfaisante pour le fabricant. Pas faute de demande, mais bien de capacité de production. Dans un tel contexte, il semblerait logique que OnePlus rentabilise ce modèle avant de passer au suivant. De plus, le constructeur chinois s'est toujours montré soucieux de l'avis de sa communauté. Or, cette dernière risque d'être passablement échaudée si un nouveau modèle sort trop rapidement après le premier, dans la mesure où beaucoup n'ont réussi à mettre la main sur le One que récemment.

Enfin, CooliCool, un site de e-commerce chinois a d'ores et déjà mis en ligne une page de précommande pour le OnePlus Two, avec quelques caractéristiques techniques à la clé. Elles évoquent un chipset Qualcomm Snapdragon 805, 32 Go de mémoire interne, un écran toujours à 5,5", une batterie à 3300 mAh ou encore un capteur photo à 16 Mpx. Toutefois, ces éléments sont à manipuler avec des pincettes dans la mesure où strictement rien ne vient les corroborer. Dans tous les cas, Carl Pei a promis "des surprises pour le hardware" du OnePlus Two.