PayPal autorise l’achat et la vente de cryptomonnaies

source : https[:]//www.01net.com/actualites/paypal-autorise-l-achat-et-la-vente-de-cryptomonnaies-1994958.html

Les clients américains pourront utiliser la cryptomonnaie comme moyen de paiement auprès des marchands qui acceptent PayPal.PayPal va permettre de vendre et d'acheter des cryptomonnaies telles que Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Cash et Litecoin. Pour cela, PayPal s'est associé à la société Paxos, spécialisée dans les cryptomonnaies. L'offre ne sera disponible pour le moment qu'aux Etats-Unis, mais l'entreprise devrait l'étendre à d'autres pays au premier semestre 2021.
Il sera donc possible de faire des achats auprès des 26 millions de marchands qui proposent PayPal comme moyen de paiement dans le monde et de payer en cryptomonnaie.
En revanche, la transformation de cryptomonnaie en monnaie traditionnelle sera soumise à des frais. PayPal annonce une commission minimale de 0,50 dollar pour les transactions en dessous de 25 dollars, puis un pourcentage de 2,3% pour les transactions en dessous de 100 dollars, 2% entre 100 et 200 dollars, 1,8% entre 200 et 1000 dollars et 1,5% au dessus de 1000 dollars.
Le service sera déployé progressivement et devrait être totalement opérationnel le mois prochain.