Reep.io, envoyer un fichier de taille illimitée

Reep.io, envoyer un fichier de taille illimitée à partir d’un navigateur

Des services Web comme Reep.io réponde à un critère : permettre l’envoi d’un fichier lourds là où les méthodes traditionnelles
ne fonctionnent pas. En effet, la messagerie ou le courriel sont des
systèmes bridés et vous mettent une erreur dés la capacité de stockage
est dépassée. Reep.io est simple et vous permet d’envoyer un fichier de taille illimitée à partir d’un navigateur

reep-io1.jpg

Reep.io utilise la technologie WebRTC, littéralement communication Web en temps réel. Pour ceux qui ne connaissent pas, WebRTC est un projet libre et ouvert avec l’objectif de fournir aux navigateurs Internet des communications en temps réel. La bonne chose à propos de cette technologie est qu’elle permet le développement d’applications RTC dans les navigateurs en s’appuyant sur des API JavaScript et HTML5 simples.

C’est le cas avec Reep.io, un service en ligne totalement gratuit vous permet d’envoyer des fichiers sans aucune restriction de taille grâce à la technologie P2P.

Tout ce que vous avez à faire est de glisser le ou les fichiers que vous souhaitez envoyer. Ensuite, une URL vous est alors fournie. Il vous suffit simplement de la partager avec votre destinataire.

Bien entendu, pour que le processus fonctionne parfaitement, il est nécessaire que l’expéditeur et le récepteur gardent la page de l’application ouverte.
Lien : reep.io.