SanDisk dévoile la Connect Wireless Stick

cZXQy7Hl.jpg

SanDisk propose depuis longtemps des périphériques de stockage pensés pour les nomades avec du Wi-Fi intégré.

Un nouveau produit vient d'arriver : la clé USB Connect Wireless Stick. Elle est proposée à partir de 30 dollars pour 16 Go, mais avec une interface USB 2.0 seulement.SanDisk vient d'annoncer une nouvelle clé USB : la Connect Wireless Stick.

Comme son nom l'indique, elle dispose d'une connectivité Wi-Fi 802.11n  (débit non précisé) afin de se connecter sans fil à un ordinateur ou un terminal mobile. Des applications Android et iOS sont disponibles, mais n'importe quelle machine disposant du Wi-Fi peut aussi se connecter.

Ce n'est pas la première fois que SanDisk se lance sur ce marché puisque la société propose depuis longtemps sa clé Connect Wireless Flash Drive, elle aussi avec du Wi-Fi. On regrette par contre que le fabricant reste toujours sur de l'USB 2.0 pour la nouvelle clé Connect Wireless Stick, une norme qui ne propose qu'une bande passante théorique de 480 Mb/s, alors qu'il est bien souvent d'un maximum de 30 Mo/s en pratique. Les débits ne sont pas précisés par le fabricant, mais il ne faudra probablement pas attendre des miracles.Afin de fonctionner de manière autonome, la clé USB dispose d'une batterie interne avec une autonomie annoncée de 4,5 heures.

Pour la recharger, il suffit de la brancher sur un port USB alimenté. Un petit bouton situé sur le côté permet de l'allumer et l'éteindre.  Pour en savoir plus, un manuel est disponible par ici, ainsi qu'un test de nos confrères de TechRadar.Des versions de 16 à 128 Go sont annoncées, pour des tarifs oscillant entre 30 et 100 dollars environ. Le tarif est donc largement en baisse par rapport à la Connect Wireless Flash Drive, que l'on trouve à partir de 40 euros dans sa version de 16 Go chez Darty en solde, mais on ne peut que regretter l'absence d'USB 3.0 au minimum.

Voila ses quelques spécifications

zUEFPpt.png

Source : NextImpact