[SERIE]L’effondrement

Dans cette série anthologique, on suit plusieurs destins d’individus et de familles, à différents moments de l’effondrement, tentant de survivre tant bien que mal dans un monde qui ne tourne plus rond, entre manque de ressources (énergie, nourriture…), émeutes, panique et insécurité.

191206090140500647.jpg

Qui a regardé? Une série française étonnante. Personnellement j'ai vraiment apprécié et cela mène à se poser pas mal de question sur l'effondrement. Je n'ai pas d'avis tranché sur le sujet et ce n'est pas le but du topic, mais je pense que la série amène à réfléchir.

Certes on peut lui reprocher un manque de réalisme sur certains aspects. Par exemple dans le premier épisode, seuls quelques jeunes se rendent compte de ce qu'il se passe et font en vitesse leurs courses avant que tout s'arrête….Ca se déroulera clairement plus lentement, mais bon c'est moins visuel.

En dehors de ça, la qualité visuelle est au rendez-vous et au moins est pas devant une fin du monde à la Walking dead où en dehors de leurs embrouilles entre eux, tout tourne normalement. Puis y'a quelques acteurs français sympas, ce qui ne gâche rien (Audrey Fleurot, Thibault de Montalembert…).

Bref, qu'en avez-vous pensé?

Ah oui et pour ne rien gâché, ça va être disponible en intégralité sur Youtube :