Un nouveau virus utilise Whatsapp pour se répandre:

Après avoir infecté un appareil, il s’envoie automatiquement à toutes les conversations WhatsApp dès qu’un nouveau message est reçu.

Lors de la réception d’un message WhatsApp, le malware va répondre automatiquement au message grâce à la fonction de l’app “réponse rapide”. Sa réponse sera composée du fameux lien de téléchargement piégé et du message suivant ; « télécharge cette application et gagne un smartphone ». Un message simple, mais efficace qui pourrait séduire de jeunes utilisateurs crédules ou des personnes peu habituées aux campagnes de phishing et autres arnaques en ligne.

Pendant l’installation de cette fausse application, cette dernière demandera d’avoir des droits d’accès importants, dont la possibilité de superposer des applications par-dessus d’autres apps et le droit de lire les notifications reçues. Grâce à ces autorisations, le malware sera en mesure d’afficher de fausse publicité, mais aussi de fausses pages de connexion pour récupérer les identifiants de ses victimes.

Source: https://geeko.lesoir.be/2021/01/26/un-d … -whatsapp/