Un verdict record pour le piratage de la télévision payante en Pologne

Un pirate polonais a été condamné à indemniser Canal+ Polska et Cyfrowy Polsat pour un montant record de plus de 1 million de PLN (223 000 euros) pour avoir distribué illégalement leurs services de télévision à péage.

En outre, le tribunal de district de Wieliczka l'a condamné à un an de prison avec trois ans de sursis. Le jugement du tribunal est définitif.

Selon Canal+ Polska, l'homme a été arrêté en mars 2018 dans une maison individuelle du powiat de Cracovie, où il avait construit toute une infrastructure pour le partage illégal de signaux de télévision. Là, la police a sécurisé des équipements électroniques servant de serveurs de "partage", de décodeurs et d'ordinateurs. Plusieurs dizaines de cartes d'abonnés ont été branchées sur le serveur, permettant la réception de la télévision payante et cryptée, qui était ensuite mise à la disposition de personnes non autorisées via Internet.

L'organisateur du "partage" a facturé des frais pour la fourniture de télévision payante à d'autres personnes, qui étaient beaucoup plus bas que lors de la conclusion d'un contrat légal.

Lors de la perquisition, la police a trouvé de l'argent liquide pour un montant de près de 80 000 PLN1.

Plus d'un suspect a été arrêté au cours de l'enquête et un deuxième homme a également été condamné à une peine avec sursis et à une demande de dédommagement à Canal+ Polska et Cyfrowy Polsat.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)