USB Killer !!! La clé USB qui va griller votre ordinateur

usb.png

Après avoir lu un article sur un voleur qui a grillé son ordinateur en insérant dedans une clé USB qu'il venait de piquer à quelqu'un dans le métro, le bidouilleur Dark Purple a eu l'envie de créer lui aussi sa propre clé de destruction massive.
Évidemment, ce n'est pas si simple qu'il y parait, car les ports USB embarquent des protections contre les survoltages, les soucis d'électricité statique ainsi que des diodes Transil pour déconnecter proprement le circuit en cas de pépin.

Pour contourner toutes ces protections, Dark Purple a intégré dans son schéma un convertisseur DC-DC inversé qui récupère le jus du port USB pour charger une résistance capable d'emmagasiner jusqu'à -110 V .
Dès que tout est chargé, le convertisseur se coupe et un transistor décharge la résistance sur les connecteurs du port USB. Une fois que c'est déchargé, le convertisseur se remet en route et récupère le jus renvoyé par le port USB pour ensuite le renvoyer encore et encore et encore jusqu'à ce que l'ordinateur rende l'âme à cause du voltage élevé et du courant fort qui sont capables de griller les fameuses diodes Transil et ensuite faire frire des composants plus sensibles comme le CPU (Processeur de la machine).

Voici à quoi ça ressemble une fois mis sous la forme d'une clé USB :

01.jpg

02.jpg

03.jpg

04.jpg

Source : Korben