Windows 7 toujours en progression…

Windows 7 toujours en progression…   

Décidemment rien n'y fait, cet OS fait figure de quasi ancêtre chez Microsoft, il aborde sa 6ème année et continue de séduire ou de rassurer.
Et pourtant Microsoft s'est donné bien du mal avec ses Windows 8 et 8.1, l'annonce de l'arrêt principal de support de "Seven" pour janvier 2015 aurait du freiner l'expansion et profiter aux nouveaux OS, mais l'annonce des mises à jour de sécurité maintenues jusqu'en 2020 a rassuré sans doute les utilisateurs.

Il faut admettre que Windows 7 profite un peu de l'arrêt de Windows XP, il y a souvent report sur la version suivante jugée plus sécurisante et finalement assez proche de la précédente, y compris en termes de compatibilité avec certaines applications favorites.

win7-03-2015.jpg

Selon Netmarketshare Windows 7 enregistre une hausse certaine, en un an il est passé de 49 à 58 %, Windows 8 et 8.1 pour leurs parts affichent une hausse de 3 % en passant de 11 à 14 %, en tout état de cause cela peut être assimilable à une certaine stagnation, car
finalement XP fait toujours beaucoup mieux que 8 et 8.1 réunis.

Cela ne rappelle pas un peu Vista? Même si qualitativement parlant il est évident que 8 et 8.1 sont beaucoup plus aboutis que l'était Vista, il a d'ailleurs été enterré très vite.

Que va-t-il se passer? Windows 10 va pointer le bout de son nez cet été et Microsoft à déclaré qu'il serait gratuit pour les possesseurs des
version 7, 8 et 8.1, cela suffira-t -il ?

Source