Connexion

#1 22/09/2019 11:40:59

Izno
Modo IPTV
Inscription : 20/09/2018
Messages : 4 327
Réputation : 3 558

IPTV VPN ⚠INFOS PAGE N°1⚠

Bienvenue sur le topic IPTV VPN ! 

Pour les questions générales --> Topic IPTV GENERALISTE
Pour les questions sur les box --> Topic IPTV BOX
Pour les questions sur les applications  --> Topic IPTV APPLICATIONS
33a0.jpg
Les informations de cette page d’accueil seront mises à jour régulièrement 

Ce topic a pour vocation l’entraide en cas de soucis techniques et le partage de nos expériences sur l'IPTV. 

- Les noms des fournisseurs et les infos sensibles seront automatiquement censurés, si un fournisseur n'est pas censuré automatiquement, veuillez le censurer manuellement.
- Les membres qui demanderont un contact revendeur seront bannis définitivement sans sommation.
- Les revendeurs masqués présent sur le topic seront bannis définitivement sans sommation.

Avant de poster votre question,
N’hésitez pas à lire les infos ci dessous et d'utiliser la BARRE DE RECHERCHE !
il y a de grandes chances que vous y trouviez votre réponse ^^

Sinon merci de spécifier dans votre message (ou votre signature) le plus de détails possible. 

1/ Pourquoi utiliser un VPN ?
De nombreux utilisateurs ont des problèmes de baisse de débit internet a cause d un mauvais peering de son FAI (Free / Red Sfr /..)

2/ Pourquoi le soir , je remarque une moins bonne stabilité (Problème de Buffering) ?
Si votre flux iptv a du buffering le soir (souvent entre 21hr et 23 hr aux heures de grandes écoutes), c'est très souvent a cause d'une baisse de débit de votre FAI (problème de peering connu chez Free / SFR)
Lorsque cela se produit, il faut tester le débit de sa ligne pour confirmer le problème ! (trés souvent on découvre un mauvais débit par rapport a d'habitude) Certains FAI "débrident" les serveurs de tests pour cacher le problème, la seule façon de vraiment confirmer le problème est d'essayer avec un VPN de qualité ou une autre connexion internet (comme un partage de connexion 4G)
La seule solution d'urgence ,c'est d'utiliser un vpn de qualité qui sera compatible avec votre serveur iptv !
Le vpn va contourner le peering du FAI et reboostera le débit de la ligne.
Parfois , cela ne suffit pas , la ligne peut rester instable malgré le VPN activé , il faudra alors penser a changer de FAI. (Orange / Bouygues)

Pour + de détails (Lire le Tuto de Benjishrive)

3/ Quels sont les meilleurs VPN pour l IPTV !
Il en existe de nombreux mais Express Vpn & NordVpn sont des valeurs sûres.

4/ Pourquoi mon Vpn ne fonctionne pas avec mon abo IPTV?
Tout les serveurs/pays de votre vpn sont pas forcément compatibles , il faut donc tester et mémoriser les serveurs français puis frontaliers qui laisseront passés le flux de votre abo iptv avec un minimum de perte de débit.

N' hésitez pas à faire un feedback sur votre expérience (nom du vpn , débit , nom des meilleurs serveur/pays compatibles, bon plan ,etc...)

Dernière modification par benjishrive (07/11/2019 19:16:35)


Nvidia Shield TV 2017 / Formuler Z8 Pro / Amiko A6N Max / Fire Stick 4K / BuzzTv XRS4500 / Xsarius Aimax
SOSH Vdsl 100 mb/s.
Veuillez respecter les règles du topic en page 1, pas d'infos sensibles, pas de revendeurs , pas de demandes .

Hors ligne

#2 22/09/2019 11:50:09

chds
Membre confirmé IPTV
Inscription : 31/10/2018
Messages : 1 206
Réputation : 389

Re : IPTV VPN ⚠INFOS PAGE N°1⚠

Tu dis dans le topic iptv 'Surfshark est très bien aussi pour son prix imbattable mais un peu plus lent pour le stream sur les serveurs compatibles."

Je croyais avoir lu qu'il dégradait très peu le débit?


Fibre Orange 1 Gbps
Formuler Z8

Hors ligne

#3 22/09/2019 11:57:20

Izno
Modo IPTV
Inscription : 20/09/2018
Messages : 4 327
Réputation : 3 558

Re : IPTV VPN ⚠INFOS PAGE N°1⚠

chds a écrit :

Tu dis dans le topic iptv 'Surfshark est très bien aussi pour son prix imbattable mais un peu plus lent pour le stream sur les serveurs compatibles."

Je croyais avoir lu qu'il dégradait très peu le débit?

Chez moi les résultats de débits n étaient pas top, c était disons acceptable !
De mémoire , en gros je passais de 100 mégas a 55 mégas alors qu avec express je descendais a 75 mégas.

(Mesure de debit prise depuis ma Shield/ethernet avec Analiti et Net Speed)

Mais certains membres ont eu une perte beaucoup moins prononcées !
Cela peut dépendre de la compatibilité fournisseur / serveur vpn.


Nvidia Shield TV 2017 / Formuler Z8 Pro / Amiko A6N Max / Fire Stick 4K / BuzzTv XRS4500 / Xsarius Aimax
SOSH Vdsl 100 mb/s.
Veuillez respecter les règles du topic en page 1, pas d'infos sensibles, pas de revendeurs , pas de demandes .

Hors ligne

Aiment ce post:

#4 22/09/2019 12:09:20

linkswitch
Membre
Inscription : 20/12/2018
Messages : 173
Réputation : 13

Re : IPTV VPN ⚠INFOS PAGE N°1⚠

topic super interessant....hate qu'il soit abondé....ce qui serait top c'est aussi de prendre en compte en plus des serveurs, fournisseurs de vpn etc....le matériel utilisé...par exemple moi avec mon apple tv 4K et mon abonnement free fibre bah je suis un peu dans la merde....^^


fibre sosh (300 Mega)
shield tv pro 2019

Hors ligne

Aime ce post:

#5 22/09/2019 12:11:22

lithium_
Membre
Inscription : 17/02/2019
Messages : 632
Réputation : 112

Re : IPTV VPN ⚠INFOS PAGE N°1⚠

Après avec n'importe vpn tu auras une baisse de ton débit et cela joue aussi avec le choix du protocole du vpn, en mode openvpn plus gros perte de débit smile

Hors ligne

#6 22/09/2019 12:11:41

JUTO505
Membre
Inscription : 26/08/2019
Messages : 302
Réputation : 29

Re : IPTV VPN ⚠INFOS PAGE N°1⚠

Iznogood a écrit :

Au vu des récents événements, de plus en plus d abonnés vont vouloir s'équiper d un VPN pour profiter de leur IPTV.

N' hésitez pas à faire un feedback sur votre expérience (nom du vpn , débit , nom des meilleurs serveur/pays compatibles avec votre fournisseur , bon plan ,etc...)

Perso j ai Express Vpn , j utilise actuellement le serveur France/Paris 1 pour me connecter à p*r* et k*ng.
Je ferais un édit du débit car je ne l'ai plus en tête.

Est il possible également de mettre qqles elts de paramétrage à savoir est ce que le vpn est mis directement sur routeur de la box ou uniquement sur les périphériques. Je reconnais que je suis novice en la matière et ne suis donc même pas sûr que ma question ait du sens !!! 

Dernière modification par JUTO505 (22/09/2019 12:12:02)

Hors ligne

Aime ce post:

#7 22/09/2019 12:11:47

thetavit
Membre confirmé IPTV
Lieu : au pays des montagnes
Inscription : 18/02/2019
Messages : 558
Réputation : 422

Re : IPTV VPN ⚠INFOS PAGE N°1⚠

le top c'est express VPN pour un besoin iptv , seul bémol le prix .
Cela ma permis pendant des années d'éviter le peering de free 


Globalement inoffensif  "Le bug se situe bien souvent entre le clavier et le fauteuil..."

Capture.jpg

Hors ligne

Aiment ce post:

#8 22/09/2019 12:16:11

linkswitch
Membre
Inscription : 20/12/2018
Messages : 173
Réputation : 13

Re : IPTV VPN ⚠INFOS PAGE N°1⚠

thetavit a écrit :

le top c'est express VPN pour un besoin iptv , seul bémol le prix .
Cela ma permis pendant des années d'éviter le peering de free 

compatible avec P***??

Dernière modification par linkswitch (22/09/2019 12:17:53)


fibre sosh (300 Mega)
shield tv pro 2019

Hors ligne

#9 22/09/2019 12:17:24

thetavit
Membre confirmé IPTV
Lieu : au pays des montagnes
Inscription : 18/02/2019
Messages : 558
Réputation : 422

Re : IPTV VPN ⚠INFOS PAGE N°1⚠

linkswitch a écrit :
thetavit a écrit :

le top c'est express VPN pour un besoin iptv , seul bémol le prix .
Cela ma permis pendant des années d'éviter le peering de free 

compatible avec P****??

Oui p**** interdisait les vpn jusqu'à présent et depuis les événements c'est toléré voir conseillé 

Dernière modification par thetavit (22/09/2019 12:17:52)


Globalement inoffensif  "Le bug se situe bien souvent entre le clavier et le fauteuil..."

Capture.jpg

Hors ligne

#10 22/09/2019 12:18:58

linkswitch
Membre
Inscription : 20/12/2018
Messages : 173
Réputation : 13

Re : IPTV VPN ⚠INFOS PAGE N°1⚠

ah ca m'intéresse....grandement.....faut que j'essaye ça....par contre impossible a installer sur une apple tv j"imagine?


fibre sosh (300 Mega)
shield tv pro 2019

Hors ligne

#11 22/09/2019 12:27:42

lithium_
Membre
Inscription : 17/02/2019
Messages : 632
Réputation : 112

Re : IPTV VPN ⚠INFOS PAGE N°1⚠

On peut le faire mais via un routeur, sinon le vpn te protège pas en ce qui concerne expressvpn, 

Hors ligne

#12 22/09/2019 12:28:44

Nuno01800
Membre
Inscription : 22/09/2019
Messages : 18
Réputation : 1

Re : IPTV VPN ⚠INFOS PAGE N°1⚠

Bonjour à tous. Tout juste inscrit mais je vous regardais en off ^^

Me concernant j'ai Nord vpn avec P*** et le "roi" et les 2 fonctionnent nikel avec. 

Hors ligne

#13 22/09/2019 12:28:56

DavLas
Membre
Inscription : 19/09/2019
Messages : 45
Réputation : 0

Re : IPTV VPN ⚠INFOS PAGE N°1⚠

ExpressVPN pour moi également.
Il fonctionne très bien. Je suis chez Orange fibre 1Gb et quasi pas de perte de débit (moins de 10%).
J'ai installé l'app sur ma box Xiomi, mes ordinateurs et mon téléphone car je n'ai pas de router et impossible de l'installer sur la Livebox Orange.
2 petits bémols, il est bloqué par Netflix et ne fonctionne pas sur mon iPhone 8 en 4g (RAS en Wifi) à cause d'un conflit IPV4-IPV6 que les détenteurs de téléphone non Apple pourront contourner.

Dernière modification par DavLas (22/09/2019 12:30:15)

Hors ligne

#14 22/09/2019 12:36:56

sirocco30
Membre
Inscription : 26/10/2018
Messages : 443
Réputation : 101

Re : IPTV VPN ⚠INFOS PAGE N°1⚠

Bonjour,
Au vu des commentaires, vous êtes pour beaucoup fibrés avec une connexion par VPN.
Pour quelqu'un avec un débit de 13 Mbps, avec un VPN on tombe à combien svp...?


Formuler Z8, Box Sosh, 8 Mbps,
TV Philips Oled 803 65 pouces

Hors ligne

Aime ce post:

#15 22/09/2019 12:41:20

linkswitch
Membre
Inscription : 20/12/2018
Messages : 173
Réputation : 13

Re : IPTV VPN ⚠INFOS PAGE N°1⚠

Visiblement avec expressvpn on peut l installer sur Apple TV via mediastreamer....quelqu un a déjà essayé? Ça permettrait de contourner le pb de peering?


fibre sosh (300 Mega)
shield tv pro 2019

Hors ligne

#16 22/09/2019 12:54:20

chds
Membre confirmé IPTV
Inscription : 31/10/2018
Messages : 1 206
Réputation : 389

Re : IPTV VPN ⚠INFOS PAGE N°1⚠

On est bien sûr que les premiums acceptent tous les VPN dorénavant (certaines localisations et pas toutes bien sûr)?


Fibre Orange 1 Gbps
Formuler Z8

Hors ligne

#17 22/09/2019 12:56:34

lithium_
Membre
Inscription : 17/02/2019
Messages : 632
Réputation : 112

Re : IPTV VPN ⚠INFOS PAGE N°1⚠

sirocco30 a écrit :

Bonjour,
Au vu des commentaires, vous êtes pour beaucoup fibrés avec une connexion par VPN.
Pour quelqu'un avec un débit de 13 Mbps, avec un VPN on tombe à combien svp...?

J'ai le même débit que toi , vu ta signature de ton fai pas besoin de vpn je pense, tu auras une baisse après c'est variable selon le choix du serveur + le protocile du vpn.
hmm

Hors ligne

Aime ce post:

#18 22/09/2019 12:59:18

noctambule75
Membre confirmé IPTV
Inscription : 29/06/2017
Messages : 1 248
Réputation : 853

Re : IPTV VPN ⚠INFOS PAGE N°1⚠

Iznogood a écrit :

Si tu choisis le bon serveur/pays c est une perte minime de 15/20%.
Express est cher mais c est le plus rapide pour l IPTV.
Ensuite il y a Nord vpn qui fait le taff pour 3 x moins cher.
Surfshark est très bien aussi pour son prix imbattable mais un peu plus lent pour le stream sur les serveurs compatibles.

Faut tester et trouver un bon plan !

Je sais que tout le monde "s'en tape" parce que j'ai déjà cité plusieurs fois mon fournisseur VPN et cela n'avait intéressé personne, vous continuez à ne jurer pour l'IPTV que par Express VPN, Nord VPN ou dernièrement par Surfshark (ce dernier simplement à cause de sa super promo sur abo longue durée).

Alors je vais le citer de nouveau c'est  ... AirVPN

Test complet 3 jours pour 2 €, 1 mois 7 €, 3 mois /15 €, 6 mois 29 € et 1 an 49 €

Je l'utilise depuis 4 ans pour le web et le P2P et zéro problème de fonctionnement, quasiment jamais de déconnexion et maintenant aussi depuis 6 mois pour l'IPTV où là non plus je n'ai pas constaté de problème particulier.

Je ne sais pas si ses serveurs seront acceptés par les fournisseurs IPTV de notre "Top 3" mais je n'ai eu aucun soucis pendant les 3 mois passés avec N*tfl*xx, pendant mon test de K*ng3**tv ou maintenant avec K*ng *tt. J'ai constaté une perte de débit de l'ordre de 12 à 15 % sur ma ligne ADSL avec les serveurs européens de ce VPN

Ce prestataire VPN est le seul je crois à avoir supprimé ses serveurs français suite à la "loi renseignement" française de 2016 qui concerne aussi tous les "data centers" situés en France et pas seulement les serveurs des FAI.

Ce VPN, en plus du support classique (le staff est très réactif), propose un forum certes en anglais mais où on trouve rapidement aide en cas de soucis wink


Je terminerai en disant qu'avant de choisir un VPN il y a un site à lire absolument pour ses infos, c'est : That One Privacy Site


Maintenant comme on dit ...... "c'est vous qui voyez" mrgreen

En ligne

Aiment ce post:

#19 22/09/2019 13:02:00

sirocco30
Membre
Inscription : 26/10/2018
Messages : 443
Réputation : 101

Re : IPTV VPN ⚠INFOS PAGE N°1⚠

lithium_ a écrit :
sirocco30 a écrit :

Bonjour,
Au vu des commentaires, vous êtes pour beaucoup fibrés avec une connexion par VPN.
Pour quelqu'un avec un débit de 13 Mbps, avec un VPN on tombe à combien svp...?

J'ai le même débit que toi , vu ta signature de ton fai pas besoin de vpn je pense, tu auras une baisse après c'est variable selon le choix du serveur + le protocile du vpn.
hmm

Merci pour l'info mais il m'est arrivé ces derniers temps de constater quelquefois une baisse de débit vers 22h en tombant de 13 / 14 Mbps à 5 Mbps....


Formuler Z8, Box Sosh, 8 Mbps,
TV Philips Oled 803 65 pouces

Hors ligne

#20 22/09/2019 13:12:56

lithium_
Membre
Inscription : 17/02/2019
Messages : 632
Réputation : 112

Re : IPTV VPN ⚠INFOS PAGE N°1⚠

A l'époque avec le problème de peering de free avec youtube et netflix le soir , j'avais un vpn expressvpn et avec un test de débit sur fast le truc de netflix j'étais à 12 mbit/s j'avais perdu 1 mbit/s donc ça va.
Après le soir avec mon fai + l'iptv j'ai pas de problème de peering le soir mais cela concerne pas tous les membres du forum ayant ce fai.
wink

Hors ligne

Pied de page des forums