400$ par mois pour de la fibre à 10 Gbps

fibre.png

Petit à petit, la fibre se déploie sur le territoire français. La démarche est longue, et en rien comparable au chantier né aux États-Unis, ayant accouché sur la possibilité pour les plus aisés de jouir d'une connexion par fibre atteignant les 10 Gbps !   

A l’heure où Orange propose une offre Livebox Jet Fibre, promettant de l’Internet très haut débit jusqu’à 500 Mbit/s en débit descendant et jusqu’à 200 Mbit/s en débit montant, un FAI américain, US Internet, annonce pouvoir proposer à ses clients les plus aisés une connexion pouvant grimper jusqu’à 10 Gbps. S’il facture déjà 65$ par mois pour son offre 1 Gbps, c’est en toute logique qu’il réclame 400$ mensuels pour son offre à 10 Gbps.

400 dollars, soit près de 330 euros mensuels, tel est le sacrifice imposé pour être en mesure de jouir d’une connexion Internet qui dépasse l’entendement, et avec laquelle il n’est pas question de lag ou de ralentissements, qu’importe l’utilisation faite. A moins de charger la mule, mais sinon… En résumé : le chiffre promis a beau être alléchant, dans la pratique, il est quasiment inexploitable en l’état par un particulier.

Il n’empêche : au pays de l’oncle Sam, les prix pratiqués par les FAI sont relativement supérieurs à ceux que l’on retrouve en France, et pour vous donner un simple exemple, Comcast facture 77 dollars par mois pour une connexion de… 50 Mbps ! Un peu cher, dites-vous ?

Source: GizModo.fr