AnyDVD ferme, comment vas-t-on ripper ?

anydvd.gif

En me rendant sur http://slysoft.com/, je me suis rendu compte que le site est fermé et d'après Gizmodo, on ne le reverra plus sad

Pression des majors ? apparement, oui …

L'article :

Slysoft… Si ce ne nom ne vous dit rien, peut-être connaissez-vous davantage leur principal logiciel, AnyDVD, un outil qui permet de réaliser une copie d'un DVD ou d'un Blu-ray on ne peut plus facilement. Mais aujourd'hui, les temps sont durs pour l'éditeur, il vient de fermer ses portes… et c'est peut-être un vrai désastre pour les futures releases en Blu-ray Rip.

SlySoft semblait rompu à l’exercice. Cela fait de nombreuses années maintenant qu’il était l’une des cibles privilégiées de l’industrie culturelle. Aujourd’hui, le site principal Slysoft.com a fermé ses portes et il n’y a plus aucune mise à jour de AnyDVD. Une annonce faite sur un forum suggère d’ailleurs que cette décision faisait partie de l’arrangement avec les autorités.

Pour certains, cette affaire pourrait passer pour une simple, mais malheureuse, fermeture de plus… Mais cela pourrait bien affecter des millions de pirates. En effet, depuis de nombreuses années maintenant, AnyDVD (HD) était le moyen privilégié pour contourner les protections des Blu-Ray et réaliser des Rips en toute simplicité.

Cette fermeture pourrait donc occasionner de fâcheux ralentissements dans les sorties des films pirates, comme le précise un membre d’un groupe de peer-to-peer très populaire. « Les alternatives occasionnent d’ordinaire deux à trois mois de retard. Si personne ne prend le relais, alors Hollywood aura remporté une énorme victoire, parce que les sorties des films qui ont une protection AACS mise à jour seront retardées.«

Le futur est pour l’heure incertain. Verra-t-on un repreneur débarquer ? DVDFab ? AnyDVD renaîtra-t-il de ses cendres, sous une forme ou une autre ? Ou alors, les protections en profiteront-elles pour devenir suffisamment fortes pour réussir à retarder les sorties pirates de plusieurs semaines ou mois – ce qu’espèrent évidemment AACS et Hollywood – ?

Source : http://fr.ubergizmo.com/2016/02/27/anyd … rates.html