il meurt après 3 jours de jeu ininterrompus

il meurt après 3 jours de jeu ininterrompus
Q0Qp81tQKx.jpg

Ce sont des cas très rares, mais ils existent. Il arrive parfois qu’un joueur un peu trop accro à son jeu favori décède d’épuisement devant son PC. C’est le cas de ce taïwanais de 32 ans connu sur le web sous le pseudo de Hsieh.

Un homme est décédé dans un cyber café de Taïwan après avoir joué sans interruption pendant trois jours rapportait samedi dernier le site du Taipei Times . Le joueur de 32 ans, un habitué des lieux surnommé Hsieh, ne bougeait plus de son siège depuis un certain temps lorsqu’un membre du personnel a fini par se rendre compte qu’il ne respirait plus.

Hsieh, qui n’en était pas à son premier marathon de jeu long de plusieurs jours dans ce cyber café, avait pour habitude de s’endormir à sa table. C’est pourquoi le personnel ne s’est pas inquiété immédiatement. Les autres clients pensaient eux aussi qu’il s’était tout simplement assoupi.

Les secours l’ont alors emmené à l’hôpital, mais c’était déjà trop tard. D’après la police du Hunei District,le jeune homme a subi un arrêt cardiaque provoqué par l’association d’une basse température à un épuisement intense. Cette même police conseille par ailleurs aux joueurs de se lever toutes les deux heures et de marcher un peu.

Une mort tragique qui fait beaucoup parler sur l’île de Taiwan. Le pays n’est pas étranger à ce genre d’événements, plusieurs personnes étant déjà décédées devant leur PC. Par exemple, un homme avait trouvé la mort de la même manière le 1er janvier dernier. Les autorités ont donc décidé de prévenir les gamers un peu trop passionnés en les incitant à se lever régulièrement et a ne pas tenter des marathons inconsidérés. Nul doute que des campagnes de prévention seront également déployées pour éviter que des drames similaires se produisent à nouveau.

Rappelons que ce genre de cas est extrêmement rare et que la grande majorité des gamers savent gérer leur temps de jeu.

Source : Génération-NT + GamerBlog + JDG