Interpellation des deux administrateurs du site français Maniac Warez

Maniacwarez-595x240.png

Nouvelle action de la SACEM à l’encontre d’un site dédié aux téléchargements illicites. La SRPJ d’Angers a arrêté mardi matin les deux administrateurs du site Maniac Warez.

Le Service régional de police judiciaire (SRPJ) d’Angers vient de mettre fin aux agissements du site de téléchargements illicites Maniac Warez. Selon les informations de ZATAZ : deux administrateurs arrêtés par “Les amis du petit déjeuner“. Une action menée ce mardi 20 mars 2018 à 6 heures du matin par les policiers de la SRPJ, accompagnés d’agents assermentés de la SACEM. Les deux hommes sont originaires de Vannes (56) et de l’Essonne (91).

Premièrement, cet espace web, il fonctionnait sous la forme d’un forum, proposait 6 000 albums musicaux et 9 000 films. Une plainte de la SACEM avait été déposée à son encontre en 2014. Une courte garde à vue pour les deux administrateurs interpellés.

Deuxièmement, des perquisitions à leurs domiciles à permis de confronter les deux hommes. Saisies de matériels informatiques. Maniac Warez possédait 37 000 membres inscrits

Les deux admins convoqués en novembre devant le TGI d’Angers

Ensuite, à l’issue de la garde à vue, une convocation pour le Tribunal de Grande Instance (TGI) d’ANGERS. Une convocation, en novembre 2018, par reconnaissance préalable de culpabilité.

Pour finir, c’est le troisième sites fermé en ce mois de mars 2018 à la suite d’actions menées par les agents de la SACEM. Des actions à l’encontre d’espaces web de diffusion d’œuvres piratées. Le 14 mars, je vous révélais les arrestations de deux autres internautes français, administrateurs des sites de streaming Griffin TV et Full Moviz.

Source : Zataz