Jurassic World 2 sortira en 2018

9anhReT.jpg

Les dinosaures seront (encore) de retour. Occupant désormais la troisième place sur le podium des films les plus lucratifs de l'histoire derrière Avatar et Titanic, «Jurassic World»aura une suite. Universal, le studio producteur du film, a annoncé sur Twitter jeudi que la date de sortie de ce nouvel opus dans les salles américaines était fixée au 22 juin 2018.

JkVsfZe.jpg

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, ce «Jurassic World 2» verra le retour des deux acteurs principaux, Bryce Dallas Howard et Chris Pratt, la nouvelle coqueluche d'Hollywood.Il y aura par contre du changement derrière la caméra puisque le réalisateur de Jurassic World, Colin Trevorrow, sera seulement en charge du scénario.

Arrivés sur le grand écran grâce à Steven Spielberg en 1993, le retour après quatorze ans d'absence des dinosaures de la franchise «Jurassic Park a surpassé toutes les attentes au box-office. Depuis sa sortie le 12 juin, le film a généré plus d'1,5 milliard de dollars de recettes dans le monde entier depuis sa sortie le 12 juin. En France, 4,7 millions de spectateurs «Jurassic World» a ainsi relégué les superhéros d'«Avengers» en quatrième position des films les plus lucratifs de l'histoire. «Fast & Furious 7», sorti le 3 avril, est à la cinquième place.

T-Rex et tricératops ne devraient toutefois pas inquiéter les deux films en tête, réalisés par le Canadien James Cameron. «Avatar» (2009) est toujours premier avec 2,79 milliards de dollars, suivi par «Titanic» (1997) et ses 2,19 milliards. 

hRQuknh.jpg

Source :  Le Parisien