Sortie du Cloud d’Online.net

Online viens de sortir en bêta ouverte son Cloud Physique : http://labs.online.net/ !

Dans l'idée, c'est un Cloud mais au lieu que le tout soit virtualisé et que vous dépendiez des autres utilisateurs, là vous avez une machine dédié en quelques secondes. La console apporte pas mal de trucs pratiques comme le système de snapchot pour un déploiement plus rapide et pour la sauvegarde de vos serveurs aussi et un accès console direct à la machine (pratique quand on à un proxy ou stuff sur le réseau et qu'on veux faire 2-3 manips sur ses machines).

Les serveurs ont 4 coeurs et 2Gb de RAM si j'me trompe pas, ils sont connectés en 1Gb/s et pour les disques durs, vous pouvez en ajoutez plusieurs à une machine (SSD limité à 100Gb ou HDD limité à 436Gb).

Les prix ne sont pas encore communiqués mais à priori ça devrais sortir d'ici 2 semaines et ça devrais être correct (à l'habitude d'Online), les paiements devraient se faire via CB je pense, puisqu'ils ont abandonné Paypal (trop de fraudes et de frais de commissions).

Vous pouvez avoir une machine de test pour 15min en tant qu'invité, sinon avec un compte vous pouvez créer 2 VM avec 4 Volumes il m'semble, et pour ça il faut une invitation (demandez sur le twitter de online_fr)

Pour plus d'infos, je vous conseille la doc : https://doc.cloud.online.net/

Sinon, quelques tests de performance :

https://www.petabyet.com/result/2014-10 … aadef95cc/
http://philippe.lewin.me/2014/10/14/ben … d-preview/

Pour avoir testé 2 torrents avec pas mal de peers (seeders/leechers) :

1xXx6kl.png

Le Speedtest reste très correct :

3832996795.png

Par contre un wget sur le speedtest de tele2.net donne pas plus de 5Mo/s, alors que sur les dédiés Online je tapais le 105Mo/s sans soucis.

Donc à voir mais en tout cas ça à l'air sympatoche !

Répondre

comment-avatar

*