Coup de com’ : Apple comparé à Hitler et au nazisme

Le géant chinois LeTV devrait signer son entrée sur le marché des smartphones. Son PDG assimile Apple – et son écosystème iOS – à Adolf Hitler.                                           

La loi de Godwin veut que lorsqu'une discussion en ligne s'éternise, un interlocuteur à court d'arguments finit par lâcher
une allusion à Adolf Hitler ou aux nazis. Le fondateur et PDG de LeTV n'a pas eu besoin d'une telle longue discussion pour comparer Apple à Hitler.

Via le réseau social Weibo et son compte vérifié, le milliardaire chinois Jia Yueting a publié un poster montrant un personnage d'Adolf Hitler portant comme brassard non pas une croix gammée nazie mais un logo d'Apple.

Le texte, qui accompagne ce poster tombant dans l'extrême, fait référence à " l'arrogance " et la " tyrannie " d'Apple avec iOS. Cette tyrannie serait un frein à l'innovation pour les développeurs et irait à l'encontre de l'intérêt des utilisateurs.

L'écosystème d'iOS est ici mis en confrontation avec celui d'Android pour lequel la notion de liberté est évoquée. Certes, il faut se méfier des traductions automatiques depuis le chinois mais le poster est suffisamment éloquent.

apple-hitler-letv_01B8000001621757.jpg

Au fond, on distingue les contours d'un smartphone avec les portes grandes ouvertes. Des contours qui rappellent ceux du LeTV X900 aux bordures très fines autour de l'écran. Il a fait l'objet d'une fuite et signerait l'entrée de LeTV (célèbre en Chine pour sa plateforme de streaming) sur ce marché.

letv-x900_01B0000001621755.png

LeTV X900 devrait être un smartphone haut de gamme avec un écran 1080p de 5,5 pouces, un processeur octo-core 2,2 GHz, 2 Go de RAM, 16 God'espace de stockage, des caméras de 5 et 13 mégapixels, un port USB Type-C.On ne sait pas si on doit attribuer à Jia Yueting un gros point Godwin ou le créditer d'un gros coup de com'.

Source