Fermeture de French-ADN

974312911.jpg

Bonsoir @ tous

C’est avec beaucoup de regrets et une grande tristesse que Creed et moi avons décidé de fermer le site.

Comme nous ne passerons pas les prochains jours à répondre à toute vos questions, voici un résumé du pourquoi et du comment. Et nous n’y reviendrons plus :
Depuis plusieurs mois nous avons engagé un jeu de cache-cache avec les délateurs et autres trou du cul (Définition : résidu de fond de capote trouée) qui prennent un malin plaisir à pourrir la vie des TK.

Le téléchargement en P2P est illégal, mais la délation, elle, est inscrite dans la loi.

Jusqu’à il y a quelque jour, nous avions la chance d’avoir quelque coup d’avance. La chance a tourné, nous avons été dénoncés et le site a dû être fermé. C’était le 10 Mai 2016. 

Passage en urgence sur un nouvel hébergeur, complication technique au redémarrage via le Backup, prise de tête pour analyser, chercher, trouver, réparer. Au final, un temps monstrueux passé à tenter de sauver les meubles.

Mais pourquoi fermer, alors ??!! Le site eet de nouveau en ligne, les bugs personne ne nous les remontent, le seed tourne, et bla et bla et bla…..

Comment vous dire…. Ras le bol ? Fatigue ? Écœurements ? Plus de temps ? Plus de tune ?

Outch… on y arrive, hein… 

Ras le bol ? Oui. 

Ras le bol des calimeros en couche culotte qui vienne tous les 4 matins vous expliquer qu’ils feraient mieux que vous, s’ils étaient à votre place. Mais qui dans la vrai vie ne sont même pas foutu de se torcher tout seuls.

Fatigué ? Oui. 

Fatigué de jouer à cache-cache avec des abrutis finis qui se prennent pour des justiciers masqués du net et qui ne sont même pas fichus de regarder plus loin que leur ego de M**** jusqu’à en oublier de regarder autour d’eux pour voir le mal qu’ils peuvent faire.

Écœurements ? Oui. 

Écœurements de cette mentalité qu’est devenu le P2P français. Où les notions de partage n’existent plus.

Plus de temps ? Oui. 

Nous avons la chance d’avoir chacun un job, une famille, des enfants. Ces derniers mois de galère nous ont tellement bouffé de temps que l’on a failli perdre de vue l’essentiel. Nos proches, Notre vie, Nous.

Plus de tune ? Pour le site, oui. 

Tout augmente sauf nos revenus. Nous avons toujours mis un point d’honneur à nous démerder par nous-même. Un site c’est comme un enfant. On le fait, on l’assume. Mais à la différence d’un enfant que l’on ne peut pas et ne doit pas mettre en danger, un site, c’est une option facultative. 
Tous ces derniers mois ont un lourd coût financier. C’est l’envers du décor du TK. Vous vous servez, vous seedez (pour la majorité d’entre vous), mais ça ne vous coûte pas un rond. Le concept du don est « volontaire » et mis à part quelque fidèles qui nous aident sans rien dire et sans rien demander, ceux-ci ne représentent même pas 1% des membres actif du site. 
Le gratuit à un coût !!!! Le gratuit n’existe pas !!! 
Et venir pleurer tous les mois pour avoir 3 Francs 6 sous, bah non. On ne sait pas faire. 

Pour toutes ces raisons, nous avons pris cette décision. 

Mais nous garderons aussi d’excellents souvenirs de ces 3 ans. Des coups de flippe mémorable, des crises de fou rire, des coups de gueule tout aussi mémorables. Des rencontres flippantes, des touchantes, des attachante, de la bonne humeur et une merveilleuse histoire d’amour et d’amitié.

Nous fermerons les portes fin Mai 2016. Nous dirons au revoir à nos 4 395 comptes actifs. Nous purgerons nos 321 comptes inactifs et viderons les poubelles de nos 498 comptes banni (ça c’est juste pour le fun….) Nous couperons nos serveurs et accorderons un repos mérité à tous nos torrents que nous avons partagé et seedés avec joie.

Spéciale dédicace aux fouteurs de merde : Quand vous serez seuls devant votre PC, sans une tune pour sortir, vous offrir un ciné, un bouquin, ou un CD, quand vous tournerez enfin votre regard vers les autres, sachez que tout se paye un jour ou l’autre. Le Gratuit a un coût. Mais ce coût permet aussi à tout à chacun de pouvoir accéder à ce que vous n’aurez plus. Le partage, la culture, la connaissance.

@ Bon entendeur et Bonne route @ tous.

Creed et Lc