Pokémon débarque sur iOS et Android en réalité augmentée

Vous avez toujours rêvé de pouvoir attraper des Pokémon dans le monde réel ? Ce jeu est fait pour vous. 

C’est le rêve de millions de joueurs qui s’apprête à devenir réalité. Nintendo et Niantic se sont associés pour créer Pokémon Goun jeu dans lequel vous pouvez attraper des Pokémon dans la vraie vie. Oui, oui. C’est fou n’est-ce pas ? On vous explique comment ça marche.

Vous vous souvenez peut-être d’Ingressun jeu en réalité augmentée qui utilisait le monde réel pour fonctionner. Les joueurs devaient trouver des portails et communiquer avec les autres joueurs en se déplaçant dans la vraie vie. Pour Pokémon Go, c’est le même principe. Pas question de rester scotché devant votre écran, il faudra bouger pour trouver des Pokémon, affronter des autres joueurs ou encore partager vos exploits.

Grâce à la géolocalisation, vous pourrez capturer ces petites créatures au détour d’une rue, dans un parc ou lors d’une balade dans les montagnes. Il faudra vous tenir prêt à chaque instant. Pour avoir un aperçu de ce que ça peut donner, regardez donc cette vidéo présentée à la conférence de presse de Tokyo et qui annonce une expérience unique en son genre :

Le jeu sera disponible sur iOS et Android en 2016 – soit 20 ans après l’apparition des premiers jeuxPokémon – et sera gratuit. Mais pour augmenter le plaisir, une montre, la Pokémon Go Plus, pourra être achetée. Et pas besoin d’avoir son smartphone pour la faire fonctionner. Dès qu’un Pokémon se trouvera près de vous, l’objet vibrera et clignotera pour vous avertir. Le prix de ce gadget n’a pas encore été annoncé.

Le président de la Pokémon Company, Tsunekazu Ishihara explique : ”Le principe de Pokémon a toujours été de parcourir le monde et d’échanger avec les autres joueurs […]. Notre challenge était de développer un grand jeu pour smartphones qui exprimerait les valeurs au cœur de Pokémon.”

Quoi qu’il en soit, ce jeu s’annonce comme une petite révolution pour tous les adeptes de cette franchise culte qui n’est pas prête de disparaître. On a hâte de le tester et on espère pouvoir enfin tous les attraper.

DSCF2277.0.jpg

Source: Konbini

Pour ceux qui veulent l'article en anglais: The Verge