Un homme arrêté pour upload intensif au Royaume-Uni

Bonjour,

Je suis tombé sur un article de Next-Warez aujourd'hui intitulé "Un homme arrêté pour upload intensif au Royaume-Uni"

Lien de l'article : http://nextwarez.com/arrestation-uploadeur/

Extrait : […] Le 3 septembre dernier, la Police Intellectual Property Crime Unit (PIPCU) a arrêté un homme de 38 ans à Liverpool. Cette unité spécialisée […] soupçonne l’individu en question d’avoir diffusé le Top 40 de Singles du Royaume-Uni sur la grande toile…

Je ne sais pas si cette pratique (arrêter des uploaders) va arriver en France (peut-être existe-t-elle déjà ?) mais dans le doute je me pose une question : peut-on uploader anonymement ? Si un uploader uploade sans seedbox son IP est visible dans le client sauf s'il utilise un VPN (mais est-ce suffisant ?) Et si un uploader uploade avec une seedbox c'est alors l'IP de la seedbox qui est visible, mais la police peut contacter l'hébergeur du serveur et trouver les coordonnées avec lesquelles il s'est inscrit (nom/adresse) et aussi le moyen de paiement (et donc le nom du possesseur de la carte bancaire puis l'adresse postale…).

Doit-on alors s'inquiéter ? L'homme interpellé au Royaume Uni est certes un gros uploadeur doublé d'un admin de site warez mais ne vaudrait-il pas mieux s'occuper dès maintenant de l'anonymat en tant qu'uploadeur ? Ayant pas mal d'ups je ne m'était jusqu'alors pas inquiété de cette question mais j'aimerais en savoir un peu plus.

Merci à ceux qui répondront.