Une hausse généralisée des prix sur l’Apple store

1920.jpg

Apple vient de faire une révision de ses produits sur son Store qui ne passera pas inaperçue chez ceux qui
comptaient se commander un Mac. Les tarifs ont en effet augmenté, et parfois de manière très sensible. Du côté des MacBook cependant, on notequelques nouveautés, notamment l’arrivée du Force Touch.

Une hausse généralisée des prix sur les Mac fixes, les options et les accessoiresSi vous comptiez vous acheter un Mac fixe, l’addition sera plus salée. Les prix des Mac Mini, iMac et Mac Pro ont tous augmenté et ce, sans aucune nouveauté à proposer. Il s’agit en fait de la révision des tarifs commencée en mars dernier et provoquée par un changement important dans la parité euro/dollar. Les iMac prennent ainsi entre 150 et 200 euros selon les modèles, le Mac Mini de 50 à 100 euros, mais la facture sera nettement plus lourde pour le Mac Pro : 400 euros supplémentaires sur le premier modèle, 600 pour le second.

Du côté des options, on note également une hausse généralisée, et les accessoires ne sont pas épargnés non plus. Vous souhaitiez acheter un clavier filaire, un modèle Bluetooth ou une Magic Mouse ? Tous les prix ont augmenté de 10 euros, soit respectivement 59, 79 et 79 euros. Le câble Thunderbolt classique de 50 cm passe de 31 à 35 euros, tout comme le chargeur de piles. Même le câble permettant de passer du connecteur USB-C à l’USB classique passe de 21 à 25 euros.
On note tout de même un nouveau modèle fixe : un iMac Retina plus accessible car moins puissant. Comparé au seul modèle qui existait, le nouveau venu garde évidemment sa dalle 5K, mais le processeur i5 passe à 3,3 GHz (contre 3,5 GHz), le disque dur n’est plus qu’un modèle classique de 1 To (au lieu d’un Fusion Drive), et la Radeon R9 M290 a perdu son « X ». Quant à la RAM, elle reste sur 8 Go de DDR3.

Globalement, des concessions assez lourdes, et on regrettera particulièrement la diminution de puissance sur la carte graphique, déjàlégère pour alimenter un tel écran. En contrepartie, le prix de base est de 2 299 euros, contre 2 599 pour le premier modèle.

154036.png

Source et suite de l'article