Google devient officiellement un opérateur mobile !

Google devient officiellement un opérateur mobile !

Google est décidément partout. Et encore plus pour les américains. La firme de Mountain View boucle la boucle en devenant officiellement un opérateur mobile grâce à l’aide de Sprint. Explications.
google-operateur-mobile.jpg

En effet, cette fois selon Bloomberg Businessweek, Google est bel bien devenu un opérateur mobile, plus précisément un MVNO comme Virgin Mobile ou NRJ Mobile par exemple. Pour le moment, le géant du web n’est présent qu’aux Etats-Unis grâce à un accord passé avec l’un des grands opérateurs américains, Sprint. Cet accord, c’est Masayoshi Son, le président de SoftBank qui a racheté Sprint, qui l’a rendu possible.

Google ne déploiera donc pas son propre réseau mais compte s’appuyer sur les infrastructures existantes, un bon moyen pour faire un premier pas sur le marché sans investir en masse (même si l’entreprise en a largement les moyens).

Pour le moment aucune date n’a été communiquée sur l’arrivée de Google sur le marché des opérateurs mobiles, mais elle devrait intervenir le plus tôt possible dans l’année. Alors, ça vous intéresserait de voir débarquer Google sur le marché des opérateurs en France ?

En savoir plus : phonandroid