LibreOffice Viewer pour Android : visualisez vos documents

LibreOffice Viewer pour Android : visualisez vos documents ODF et Microsoft Office

geIc3V2h0o.jpg

LbreOffice vient de mettre en ligne sa première application Android, en bêta pour le moment, permettant de visualiser ses documents ODF (Open Document Format) et Office. Certains éléments complexes ne sont par contre pas encore pris en charge.

Un grand nombre de format supporté

Les équipes de LibreOffice, suite bureautique libre et gratuite, dérivée du projet OpenOffice.org, viennent de publier une première application Android en version bêta. Il s’agit de Viewer, qui permet de consulter les documents, mais pas de les modifier. Ce qui est intéressant, c’est que LibreOffice propose la compatibilité avec de nombreux formats, comme ceux de Google avec Open Document Format (.odt, .odp, .ods, .ots, .ott, .otp), ou ceux de Microsoft Office (.doc, .ppt, .xls, .dot, .xlt, .pps, .docx, .pptx, .xlsx, .dotx, .xltx, .ppsx).lle ajoute néanmoins que des documents plus complexes seront prochainement pris en charge, là encore sans aucun détail supplémentaire.

IJqochX2nd.jpg

Avec les futures mises à jour il sera également possible de profiter de certains éléments interactifs d’un document (comme suivre une URL par exemple d’un document texte) et de naviguer dans les fichiers enregistrés sur votre carte SD. « Beaucoup d’autres fonctionnalités sont également prévues » indique l’éditeur, tout en entretenant le mystère.

Ay39Wbe.png

Cliquez sur l’image ci-dessus pour accédé à GooglePlay

. Notez qu’un bug tracker a été mis en ligne par ici afin de centraliser vos retours.

Source : NextInpact + FRandroid