Microsoft met à jour Outlook sur iOS et Android

Microsoft met à jour Outlook sur iOS et Android

FkZ8Xtw.jpg

Critiquées depuis leur lancement et même déconseillées en entreprise, les applis Outlook pour iOS et Android bénéficient à présent de fonctionnalités pros et d’améliorations pour un usage par des salariés

Microsoft a récemment lancé une application Outlook pour iOS, laquelle n’a pas tardé à susciter des inquiétudes, comme je le disais dans un ancien article, de nombreuses failles ont été découvertes, comme le fait d’être dans l’impossibilité de bloquer les connexions à des services de partage de fichiers tels que Dropbox, Google Drive et Microsoft OneDrive.

Code PIN de verrouillage et effacement à distance

Pour ces utilisateurs, Microsoft recommandait donc d’attendre les prochaines évolutions des applications. Et nouvelle illustration de la volonté de l’éditeur de faire progresser rapidement l’adoption de ses services sur iOS et Android, de nouvelles fonctionnalités viennent d’être ajoutées pour ces clients.

Voici ce qu’à a dit Microsoft dans un billet de blog

Micrososft a écrit :

Alors que notre première version visait avant tout à fournir une grande expérience utilisateur pour le marché, nous sommes aussi en bonne voie d’implémenter les contrôles IT dont nos clients entreprises ont besoin

Microsoft implémente ainsi, au niveau du terminal et en utilisant Exchange ActiveSync, un code PIN de verrouillage. L’éditeur précise aussi avoir amélioré la rapidité des effacements de données à distance par les administrateurs.

Sur Android, d’autres options sont disponibles pour, par exemple, définir la complexité et la longueur du mot de passe, voire le formatage du compte après un certain nombre de tentatives de connexion. L’effacement des données (email, contacts, calendrier et fichiers) ne prendra désormais que quelques secondes.

Côté utilisateurs, il est possible de paramétrer un compte de type IMAP avec le rafraîchissement automatique via IDLE pour recevoir des notifications en push. Par défaut, l’application présente un agencement des messages par fil de discussions (thread). Sur iOS, le mobinaute sera en mesure de désactiver cet affichage. Android propose, de son côté, de personnaliser les gestuelles appliquées sur chaque message (archiver, programmer, effacer, déplacer…), une option précédemment disponible sur iOS.

Source : Clubic & ZDnet